Exploratology : des livres, du thé et du bonheur

Vous aimez les livres ? Vous aimez le thé ? Vous aimez la jolie papèterie ? Vous aimez tout ça à la fois ? Vous êtes curieux ? Vous aimez recevoir du courrier ? Si vous avez répondu oui à une seule de ces questions, alors Exploratology est fait pour vous ! Et si vous avez répondu oui à toutes ces questions (ce qui est mon cas), alors Exploratology est encore plus pour vous !

Exploratology fonctionne sur le principe d’un abonnement (ouiiii une box). Tous les mois, vous recevez dans votre boite aux lettres un carton fermé par du joli scotch (c’est tout bête mais j’adore). Et dans ce carton ? Un livre (ou plusieurs selon l’abonnement que vous choisissez), des sachets de thé, des petits bonbons, des jolies cartes, voire parfois un petit cadeau supplémentaire comme du chocolat ou un petit carnet. Le contenu parfait non ?

Cela fait un moment que je suis abonnée, je vous ai même déjà parlé de Marjorie, la fondatrice d’Exploratology mais aussi de Biiru, le super site de vente en ligne de thés quasiment introuvables ailleurs.

Et depuis quelques jours, je lis (que dis-je ? je dévore) L’Art de la Joie de Goliarda Sapienza, que j’ai trouvé dans mon paquet de janvier. Je dois vous avouer que je n’aurai jamais choisi ce livre à la librairie : (beaucoup) trop gros, un cadre qui ne m’attirait pas spécialement (l’Italie du début du siècle), des premières pages très difficiles. Et puis, passé ce début abrupt, le charme a opéré et j’ai beaucoup de mal à lâcher Modesta, cette jeune Sicilienne au destin incroyable, féministe avant l’heure. Ça tombe bien, les enfants sont en vacances et la maison est tout à moi quand je rentre le soir pour engloutir mes chapitres sans être dérangée.

Bref, tout ça pour dire qu’il fallait absolument que je remercie Marjorie pour cette formidable découverte. Et puis aussi que je vous parle d’Exploratology. Parce que si vous ne connaissez pas encore, il faut aller voir et vous abonner. En fait, les choix de Marjorie, pour les livres comme pour le reste, sont toujours absolument parfaits. En plus, elle privilégie toujours des petites maisons d’édition ce qui lui permet de toujours nous proposer des choses qu’on a vraiment peu de chance d’avoir déjà lues (sauf si on va à La Fleur qui Pousse à l’intérieur, n’est-ce pas Jess ?).

Au niveau du thé, les filles d’Exploratology choisissent des petites marques sympas et souvent pas très connues. Je vous laisse d’ailleurs lire le super billet de blog de Marjorie sur l’importance de travailler avec des gens sympas (ou non). Et pour les cartes, elles ornent toutes mon bureau au travail car, comme le reste, elles sont elles aussi toujours parfaites. Et j’adore découvrir tous ces chouettes artistes.

Bon et ça coute combien tout ça ? L’abonnement de base vaut 20,90€ (avec un livre), le Bonheur de Lecture vaut 35,90€ (avec deux livres). Ça représente un petit budget mensuel mais ça vaut vraiment vraiment le coup. Vous pouvez aussi acheter d’anciens coffrets (et il y a même des promos pendant les soldes).

Et bonne nouvelle, en ce moment, pour célébrer les 5 ans d’Exploratology, vous pouvez gagner un an d’abonnement livresque-théiné en cliquant par ici !

Alors, vous allez vous laisser tenter ?

2 comments

  1. Audrey says:

    Wow super !
    Je ne connaissais pas du tout. Après avoir rattrapé mon petit retard dans ma bibliothèque, j’y réfléchirai plus sérieusement !
    Merci pour le partage 🙂

  2. JessP says:

    Je confirme Exploratology, c’est fantastique: abonnez-vous! 🙂
    Et j’en profite pour dire qu’Exploratology, c’est aussi le Club de lecture des Exploratologues sur lequel on peut échanger autour des livres des abonnements ou de tout autre sujet plus ou moins littéraire.

    Exploratology et La Fleur qui pousse ont en effet des « lignes éditoriales » très proches: une des premières choses que j’ai remarquée en poussant la porte de la librairie, ce sont les livres que j’avais reçus dans mon abonnement Explo et très peu vus ailleurs. J’ai d’ailleurs déjà du m’arranger à deux ou trois reprises avec Marjorie ou La Fleur en raison de doublon entre les deux box! 😀

    Et je suis un peu surprise que tu aies découvert l’Art de la Joie avec Exploratology: moi, c’est ta merveilleuse soeur qui me l’a fait lire! 😉

Laisser un commentaire