Tea Project : redécouvrir le thé

Il y a quelques mois, j’ai rencontré Hélène grâce à ma meilleure amie. Et Hélène, en plus d’être fort sympathique, a un super projet autour du thé : Tea Project. Je suis donc OBLIGEE de vous en parler. Parce qu’en plus, Tea Project a lancé une campagne de crowdfunding qui finit demain et que, comme une nouille, je n’ai pas pris le temps d’écrire mon article plus tôt. Alors avant même de lire ce post, filez donc les aider parce qu’il leur manque seulement 5% pour que la campagne soit financée et que ce serait vraiment très dommage de passer à côté de leur beau projet.

Bref, après ces quelques lignes quelque peu autoritaires, je vais vous parler un peu plus de ce Tea Project.

Hélène et Ludovic ont tous les deux vécus en Asie où ils sont tombés amoureux du thé et de ces multiples saveurs. Mais de retour en France, ils se sont tous les deux retrouvés un peu déroutés de voir que les Français ne savaient pas apprécier le « vrai » thé et que, surtout, ils ne savaient pas le préparer (alors que pourtant, c’est simple non ?).

Hélène et Ludovic ont donc décidé d’amener les richesses des thés d’origine à la portée de tous grâce à Tea Project. Et pour simplifier la tâche à tout le monde, ils ont misé sur l’infusion à froid. Cette technique permet d’allier la simplicité au goût. En effet, avec l’infusion à froid, pas de risque d’infusion trop longue ou d’eau trop chaude : le goût du thé est forcément parfait, sans la moindre trace d’amertume.

Enfin, pour atteindre cette saveur idéale, encore faut-il avoir des thés de qualité. C’est pour cela qu’Hélène et Ludovic ont testé des centaines et des centaines d’échantillons pour ne sélectionner que le meilleur. Aujourd’hui, ils ont choisi trois thés : deux natures et un parfumé naturellement au jasmin. J’ai eu l’occasion de les goûter lors d’une dégustation organisée dans le cadre de la campagne KissKissBankBank. Et j’ai vraiment été bluffée par la délicatesse des goûts. Je suis même tombée totalement amoureuse du Sun Moon Lake, un thé noir de Taïwan absolument délicieux.

Pour nous simplifier encore plus la vie, Hélène et Ludovic veulent vendre leurs thés sous la forme de sachets parfaitement dosés pour une infusion à froid. Encore mieux, ils ont également créé des jolies bouteilles, pour pouvoir transporter son thé froid tout au long de la journée.

Tea Project, c’est vraiment la solution idéale si : vous cherchez quelque chose pour améliorer l’eau que vous buvez toute la journée / vous oubliez toujours votre sachet dans votre thé et vous en avez marre de le boire trop amer / vous avez envie d’essayer les thés natures mais que vous n’osez pas /vous voulez vous simplifier la vie / tout simplement vous aimez les chouettes projets autour du thé (ils sont même soutenus par Stéphane Erler, spécialiste théiné et animateur du blog Tea Master).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de KissKissBankBank (et donnez c’est un ordre !)

Laisser un commentaire