TeaTap, le thé avec des gros bouts dedans

François, Quentin et Richard viennent du Nord. Ils se sont même installés en banlieue lilloise rue du Houblon. Et pourtant, ils ne font pas de bière (oui je sais, cliché). Et non, ces trois jeunes hommes ont lancé TeaTap, qui, comme son nom l’indique, est une marque de thé ! Bon, il y a quand même une histoire de bière là dessous puisque Quentin et François vendaient de la bière artisanale en fût ou pression : de la « Beer on Tap ». Vous voyez d’où vient le nom TeaTap ?

Ces « agités du thé » ont voulu créer une marque « Fresh, Fun & Alive« . Bon alive pour du thé, je ne vois pas trop ce que ça veut dire mais ce qui est sûr, c’est que TeaTap est fresh et fun !

Déjà leurs petits paquets sont ultra colorés et ça change un peu de la sobriété des boites des grandes marques. Mon MiniTea a adoré faire des piles de sachets de toutes les couleurs (et les regarder s’écrouler).

Chez TeaTap, on est très loin de certains sachets où on ne trouve que de la poudre de feuilles et qui sont malheureusement vendus sous le nom de thé. Ici, les infusions et thés proposés sont plein de gros morceaux dans lesquels on a envie de croquer. Fruits secs, feuilles de plantes entières, épices, tout est là pour donner envie.

Au niveau du goût, TeaTap est également une grande réussite. Les agités du thé m’ont envoyé « quelques » échantillons pour que je me fasse une idée et je n’ai pas été déçue.

Le gros coup de cœur qui m’a sauvé une matinée a été leur Morning Detox après une soirée un peu trop arrosée et une nuit beaucoup trop entrecoupée. Ce thé vert agrémentée de menthe poivrée, de citronnelle, de romarin et de thym m’a permis d’ouvrir les yeux de manière agréable et d’être (à peu près) productive au travail.

J’ai aussi voyagé avec Summer Memories à l’ananas et au melon (qui doit être délicieux en thé glacé). Je me suis réconfortée avec Vanille Pêchu (un rooibos pêche vanille comme son nom l’indique) ou Yaourt Noix de Coco. Je me suis revigorée avec le Menthe Nord Africaine (sur une base de maté) ou la tisane Extrême Gingembre. Je me suis doucement endormie avec Bonne Nuit Les Petits.

Mais si tous ces thés aromatisés sont délicieux, les thés natures ne sont pas en reste. J’ai eu le droit à trois thés bios : un Sencha, un Darjeeling et un Oolong et les trois étaient parfaits. Et bios donc encore plus parfaits.

TeaTap propose aussi de nombreux accessoires comme des jolies théières et tasses. Vous trouverez même des bouilloires ou des accessoires pour préparer votre matcha à la perfection.

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez envie d’apporter un peu de couleur et de fraicheur à votre étagère à thé, passez vite une commande chez TeaTap !

2 comments

  1. JessP says:

    Merci pour la découverte, j’aime beaucoup aussi les thés avec plein de gros morceaux de fruit ou d’épice (même si du coup, ça passe moins bien dans la boule à thé 🙂 )

    Les sachets très colorés sont en effet inhabituels, mais je ne les trouve pas très beaux… Cependant, tout comme on ne juge pas un livre à sa couverture, on ne juge pas un thé à son sachet! Donc, je me laisserais peut-être tenter, malgré le prix (10 euros en moyenne pour le sachet thé non bio de 100g, je trouve ça un peu cher).

  2. Anaïs says:

    Comme c’est sympa ces packagings tout colorés !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque et ton article me donne bien envie de découvrir tout ça !

    Je suis allée faire un tour sur leur site et il y en a plusieurs qui me font de l’œil, dont « Vanille Pêchu », « Pomme & Kiwi », « Rooibos chocolat menthe », « Oolong Vanille & Orchidée », « Explosion de mangues », « Légende d’Automne » et le « Buddha’s Favorite » !

    Oui, rien que ça, ah ah ^^. Le choix va être compliqué !

    Dommage que tous les produits ne soient pas bio par contre…

    Merci pour la découverte ! =)

Laisser un commentaire