Une tasse de thé en attendant Noël

Aujourd’hui c’est l’automne ! Plus que 93 jours avant Noël ! Mais comme il n’y a pas de saisons pour le marketing, j’ai pu découvrir depuis quelques jours toutes les merveilles que nous réservent nos magasins de déco préférés pour se réchauffer en attendant Noël pendant ces longues journées grises. Parce que c’est quand même LE petit plaisir de l’automne : pouvoir boire une bonne tasse de thé bien chaude pour se réconforter !

Voilà une sélection des petites merveilles que j’ai pu repérées et qui risquent fort de venir compléter ma collection beaucoup trop grande. Je crois bien que je vais être obligée de les stocker au bureau pour que mon amoureux ne se rende pas compte qu’une dizaine de nouvelles tasses ont envahi nos étagères. En plus, ce sont des collections à tout petit prix, pas plus de 5€ la tasse : aucune excuse pour ne pas les prendre toutes !

Chez Maisons du Monde

Je suis passée par hasard devant une boutique Maisons du Monde, je suis entrée et je ne suis évidemment pas ressortie les mains vides. En plus des mugs habituels avec leurs petits pulls en laine, j’ai complétement craqué sur ces tasses automnales avec des renards, des cerfs et du doré. Un peu bling bling mais juste ce qu’il faut.

Chez Monoprix

Chez Monoprix, la collection sort mi-novembre. Et comme d’habitude, tout est absolument craquignolle et en plus à des prix imbattables. Vous commencez à me connaitre, je n’aime pas tellement les animaux mais sur les tasses, ils me font toujours craquer. En plus, ces petits motifs enfantins vont évidemment plaire à mes MiniTea. Tiens, c’est une idée, je peux dire que je les achète pour eux, non ?

Chez Nature et Découvertes

J’ai eu le plaisir de pouvoir découvrir en avant-première la collection de Noël Nature et Découvertes lors d’une journée de presse. Et j’ai été immédiatement aimantée par cette somptueuse théière solitaire et ces tasses, toujours ornées de beaux animaux (avec des petits cachés dans le fond). J’ai aussi pu goûter leurs trois thés de Noël que j’ai beaucoup aimés, notamment le Cacao/Cerise Noire/Coco bien original. Et vous avez vu cette boîte musicale de tisane ? Bon et puis il y a aussi les calendriers : le classique avec du thé mais aussi un bien gros et garni avec des confitures, du thé et du chocolat (je sens que je vais avoir de nombreux calendriers cette année).

 

 

Et ailleurs

Bon si j’étais un peu folle, je commanderais cette jolie petite tasse raton laveur qui change de couleur et son infuseur assorti chez les Canadiens de DavidsTea mais ces vilains ne sont toujours pas décidés à livrer en France donc je me contenterais de baver devant et surtout sur leur sublime calendrier. Et vous avez vu ce coffret citrouille ? Allez s’il vous plait DavidsTea, faîtes un effort !

Au BHV, la collection de Noël est aussi très jolie mais un peu plus chère. Forcément, c’est du Bloomingville.

Bon j’ai aussi très hâte d’aller découvrir les nouvelles collections de chez Hema, Casa ou Søstrene Grene…

Et dans ces jolies tasses, on met quoi ?

Pour les journées d’automne, j’ai cinq thés et infusions favoris :

  • Le rooibos à la citrouille et patate douce de chez Lupicia est juste parfait. Son petit goût tout doux et un peu sucré est bien réconfortant et surtout la boite (qu’ils renouvellent tous les ans je crois dans une édition collector) est beaucoup trop jolie.
  • Tourbillon de chez Dammann Frères est mon thé préféré depuis longtemps pour me réconforter. Je vous en avais déjà parlé par ici et si ce n’est pas encore fait, craquez pour ces douces saveurs de marrons glacés.
  • Le Bonheur vous va si bien de chez Betjeman & Barton a été mon gros coup de cœur de ces dernières semaines. Inspiré du très tendance Golden Milk, ce oolong au curcuma est aussi beau que bon. En plus, il parait que le curcuma est excellent pour la santé alors pourquoi se priver ?
  • Le Thé de Noël des Thés de la Pagode ressemble à une orangette. L’orange et le chocolat s’accordent à merveille pour un plaisir ultra gourmand sans culpabilité. Et une fois encore, la boite est sublime. Et pour parfaire le tout, c’est bio !
  • Kaminabend de Teekanne est mon petit plaisir quand Noël approche. Alors oui c’est un thé de supermarché allemand mais qu’il est bon. Pour être plus exact, c’est un rooibos aux douces saveurs d’orange, amande et marzipan. Dès que j’entends quelqu’un qui va faire un tour en Allemagne, je le supplie de m’en rapporter une boite.

Vous l’aurez compris, j’aime bien l’automne ! Et vous, vous allez encore craquer pour des jolies choses inutiles à l’approche de Noël ?

 

Enregistrer

5 comments

  1. framboise says:

    oh là là, tes articles se contredisent…
    Je croyais qu’il fallait mettre de l’air dans la maison et jeter chaque jour des affaires…
    Mais peut être, la maison était déjà vide, alors il fallait la re remplir de très jolies choses, il est vrai!!!

  2. Courtney says:

    Ce n’est pas inutile si on l’utilise… 😉

    J’adore les accessoires Monoprix. Merci pour la découverte.

    Très bonne journée.

    • sarrousse says:

      Hihi oui oui je les utilise mais j’en ai déjà beaucoup trop ! Mais je vais retenir ta phrase quand même pour la sortir à mon amoureux quand il ralera 🙂

  3. Anaïs says:

    J’ai vraiment flashé sur les tasses de chez Maisons du Monde ! Peut-être que je craquerai ! Mais j’ai également un beau stock de mon côté et je galère déjà à toutes les caser … xD

    Celles de chez Nature & Découvertes sont très jolies aussi ! Trop de tentations ! ^^

    Bises !

Laisser un commentaire