Gretel Box, des petits encas sains pour grignoter avec votre thé

Je ne sais pas vous mais, moi, j’aime bien grignoter en prenant ma tasse de thé. Oui je sais c’est mal alors je me retiens mais il suffit que j’ai une tablette de chocolat ou un paquet de gâteaux dans le tiroir de mon bureau et là, c’est le craquage assuré. Alors quand Gretel Box a proposé de m’envoyer sa box de juillet, je n’ai pu qu’accepter. Et puis, j’ai tellement aimé que je leur ai commandé une autre box. Et en plus, vous avez un petit code promo à la fin de l’article si vous voulez essayer vous aussi.

Mais Gretel Box, qu’est-ce que c’est ?

Gretel Box, c’est un petit paquet que vous recevez chaque mois avec cinq encas sains mais gourmands. Fini la pomme ennuyeuse ou le paquet de madeleines culpabilisant !

Chez Gretel, vous trouverez des fruits secs classiques pour ceux qui aiment la simplicité mais aussi des mélanges fruits-graines pour ceux qui sont un peu plus compliqués, des granolas et porridges gourmands pour les passionnés du petit déjeuner, des petits encas salés pour ceux qui préfèrent l’apéro (comme des graines de courge au miel ou des noix au romarin) et évidemment des gourmandises au chocolat mais avec toujours un petit côté healthy (c’est plus chic que sain, non ?). En gros, vous pouvez piocher parmi une cinquantaine de recettes les cinq qui vous plaisent le plus. Petit plus : les sachets d’environ 100g sont refermables (ce qui permet d’éviter de tout finir en une fois)(ou pas !). Petit plus bis : les personnages sur les sachets sont très choux et rigolos.

Pour ma première box, j’ai eu des abricots secs moelleux à souhait, des cranberrys acidulées, un mélange énergique assez basique mais qui comble bien les petits creux, un granola noix de coco et goji que j’ai trouvé un peu fade et un autre granola noix de pécan-miel que j’ai eu beaucoup de mal à ne pas dévorer entièrement une fois le paquet ouvert.

J’avais aussi dans ma Gretel Box une petite bouteille de May Tea, le thé glacé à la menthe dont je vous ai déjà parlé par ici. Chaque mois, il y a un petit cadeau pour accompagner la box. Je vous dirais ce que j’ai eu dans ma prochaine puisque j’ai passé une nouvelle commande de petites choses salées.

On trouve aussi une fiche avec une recette. Cette fois c’est un houmous de betterave aux graines de courge au miel qui m’a l’air fort appétissantes. Les encas Gretel peuvent être mangés tels quels mais la plupart peuvent aussi être ajoutés à vos recettes.

Et la bonne idée du mois : se faire des glaçons avec des cranberrys et des feuilles de menthe pour aromatiser (et rendre joli) votre thé glacé.

Et ça coûte combien la Gretel Box ?

Alors déjà, sachez qu’avec le code promo MYCUPOFGRETEL, vous avez une réduction de -15% sur votre box.

Ensuite, comme toutes les box, vous pouvez choisir un abonnement mensuel à 12,50€ par mois (hors frais de port). Et après, plus vous vous abonnez longtemps, moins le mois vous revient cher. Et l’abonnement est évidemment sans engagement.

Alors ça vous tente ou vous en avez marre de cette tendance saine (bon pour les gourmands, il y a quand même des popcorn ou des noisettes enrobées de chocolat !) ? Allez, je vais finir mon sachet de graines moi !

Alors oui oui, cette box Gretel m’a été offerte grâce à Hivency mais c’est vraiment mon avis vrai de vrai et la preuve c’est que j’ai recommandé et qu’on ne m’a même pas payé pour ça !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 comments

  1. JessP says:

    Quelle super découverte, merci!!! Je crois bien que je vais me laisser tenter par un abonnement de trois mois, histoire de goûter plein de mélanges!
    Les graines de courges au miel me font gentiment de l’œil! Et les mélanges fruits secs- graines ont l’air vraiment tops!!

    • sarrousse says:

      Je te dirais pour les graines de courge, j’en ai ajoutées à ma prochaine commande. Elles me donnaient trop envie aussi 🙂

  2. Koalatagada says:

    J’ai une amie qui a fait une collab avec hivency aussi et du coup j’ai pu goûté melons et bananes séchées j’ai adorée mais les granolas me tente beaucoup aussi 🙂

    • sarrousse says:

      J’ai trop ADORE celui aux noix de pécan, l’autre un peu (même beaucoup) moins. Et j’ai hâte de goûter les melons !!

Laisser un commentaire