Cinq façons de garder le moral à la rentrée

Ça y est, les vacances sont finies. Vous avez passé les dernières semaines à boire du thé glacé les doigts de pied en éventail mais il est maintenant l’heure de reprendre le chemin du boulot.
Voici mes astuces, testées et approuvées, pour lutter contre la morosité de la rentrée et garder le moral.

1. Boire des thés ensoleillés qui rappellent les vacances.

Vous pouvez choisir de continuer à boire du thé glacé acheté tout fait ou préparé avec vos jolies petites mains. Les grandes maisons lancent de plus en plus leurs sachets de thés glacés parfaitement dosés. Et si vous êtes impatients, Pagès a même créé des sachets à faire infuser à peine une dizaine de minutes pour un thé glacé maison parfait.

Si vous trouvez que ça commence à cailler sérieusement, que vous avez rangé vos sandales et que vous voulez vous réchauffer avec une bonne tasse, choisissez des thés ensoleillés aux saveurs exotiques comme cet Ananas-Citron vert de la maison bio Thés & Traditions ou Rêve de la Martinique des Comptoirs Richard.
Si vos vacances ont plutôt le goût du sud, essayez ce thé avec des vrais morceaux d’abricot dedans, toujours chez Thés & Traditions ou ce Thé du Jardin de Betjeman & Barton au bon goût de melon.

2. Utiliser des jolies tasses.

La méthode Coué marche très bien chez moi. Alors si votre tasse vous dit Enjoy, profitez à fond !
Vous pouvez aussi choisir des tasses aux couleurs ensoleillées ou aux motifs qui sentent l’été pour illuminer votre bureau tout gris.

Et si vous n’en avez pas, courrez donc chez Monoprix (ou où vous voulez) pour vous en acheter de nouveaux mugs.

3. Commencer une cure d’infusion detox ou énergie.

Bon alors ok, ce n’est pas super efficace. Mais ça fait déculpabiliser de tous les apéros rosé-cacahuètes engloutis pendant les vacances. Et puis un petit rituel, ça permet de se replonger dans le bain du train-train quotidien.

Du coup, j’ai commencé une cure de Café de Plantes de chez One Thousand Plants. Ce mélange de café vert, maté et ginseng (entre autres) est censé me donner un max d’énergie pour affronter les réveils difficiles et les 3520 mails que je vais retrouver à mon retour au boulot.

Si vous voulez jouer à l’influenceur, vous pouvez faire une cure de chez Fitvia (ex-Fittea). J’ai essayé la cure Acai + pour booster et la Pure Night Detox (pour detoxer donc). Je n’ai pas perdu un gramme et je n’ai pas vraiment gagné en énergie mais ces deux cures étaient bonnes donc très agréables à suivre. Pour tout vous avouer, malgré mon précédent article pas hyper convaincu, Fitvia a quand même tenu à m’envoyer leurs nouveautés (ces gens sont fous !) Du coup, mon avis est toujours le même : ce n’est pas super efficace mais c’est bien bon ! Et ils ont notamment une nouvelle gamme de mueslis vraiment super bons (à moi le corps de rêve si j’en mange tous les matins !)(ou pas).

Bon et sinon, si vous êtes contre la routine, contre la detox et pour les jolis petits bourrelets, vous pouvez toujours prendre un petit goûter quotidien et ça c’est le meilleur remonte moral de la terre !

4. Poster des photos de vacances même si on est rentré depuis longtemps.

Quand je suis en vacances dans de jolis endroits, je prends toujours beaucoup de photos de mes teatimes sous différents angles que je poste sur Instagram en mode #latergram quand je ne suis pas inspirée ou quand j’ai simplement envie de repenser à mes vacances. Rassurez moi, je ne suis pas la seule folle à faire ça, si ?

En plus cet été, entre la jolie roulotte de mes parents et le superbe Airbnb qu’on a loué à Montpellier, je me suis régalée.

5. Se dire que c’est bientôt l’automne.

Et donc qu’on va pouvoir assumer sans complexe les soirées passées sous une couverture à lire un bon bouquin avec une tasse de thé. Voire qu’il reste 111 jours avant Noël et que ça c’est une sacrément bonne nouvelle.

2 comments

  1. JessP says:

    J’adhère totalement à ton point n°5! Dès la rentrée, je pense à Halloween, Noël, les soirées à lire sous la couette sans complexe et plutôt que de poursuivre avec les thés d’été, j’anticipe avec les thés noirs épicés (et je commence à attendre la Thé Box de Noël, la seule que je commande à coup sûr).
    Mais j’ai aussi les fonds d’écran avec mes photos de vacances sur l’ordi du boulot (et je commence à planifier mes prochaines vacances 🙂 )

Laisser un commentaire