Little Cigogne ou comment avoir les enfants les mieux habillés du monde

Vous avez des enfants ? Vous détestez faire les magasins ? Vous aimez qu’ils soient bien habillés mais pas non plus comme tout le monde ?
J’ai trouvé LE concept parfait pour vous : Little Cigogne !

Little Cigogne est un concept de box de vêtements faite sur mesure pour votre enfant. Alors oui, je vous entends déjà râler : mais elle nous saoule celle là avec ses box, et puis on accumule beaucoup trop de choses, et puis il y a toujours des trucs qu’on n’aime pas dedans, et puis ça revient cher d’avoir un abonnement qui tombe tous les mois, blablabla. Mais là c’est différent (sisi je vous jure).

La première chose à faire est de renseigner le profil de votre enfant : ses tailles évidemment mais aussi comment il s’habille (plutôt chic, sport, bohème, fantaisie, etc.) et ce qu’il n’aime pas (couleurs ou style). Ou ce que vous n’aimez pas hein, autant limiter la casse et ne pas retrouver dans son placard un t-shirt avec un chien qu’il adorera alors que vous détestez les chiens (oui oui, ça sent le vécu). Vous pouvez aussi un peu raconter sa vie et ajouter une photo pour que les stylistes puissent faire parfaitement leur boulot.

Et vous recevez, une semaine après, une malle (enfin une boite en carton mais ils appellent ça une malle) avec des petits looks préparés spécialement pour votre enfant. En tout, vous avez une dizaine de produits dans la malle, de la barrette aux gros pulls bien chauds, en passant par le maillot de bain ou la jolie blouse. Vous avez une semaine pour essayer et trier (c’est le plus dur) avant de renvoyer ce que vous ne souhaitez pas garder dans l’enveloppe jointe et déjà affranchie. Vous ne serez ensuite débité que des vêtements que vous avez conservés. Je n’ai pas essayé sur le long terme mais je pense que la sélection des vêtements s’affine avec votre goût puisqu’à chaque retour, vous pouvez dire pourquoi vous rendez le vêtement : problème de taille, de goût ou de budget.

Little Cigogne travaille avec environ 200 marques : des plus connues comme Catimini, Cyrillus ou Jacadi aux bien plus confidentielles (BillieBlush, IMPS&ELFS, etc.). Ils ont même créé leur propre marque LC Kids. Le bon plan, c’est que les vêtements sélectionnés font souvent partie des collections des années passées ce qui permet à Little Cigogne de nous les proposer avec de (parfois très) grosses réductions. Une robe Jacadi à 15€, même de l’année dernière, ça ne se refuse pas.

Vous pouvez évidemment choisir la fréquence d’envoi : juste une fois pour essayer ou tous les deux ou trois mois. Pour ma part, j’ai essayé Little Cigogne à deux reprises, une fois pour mon « grand » garçon de 3 ans et une fois pour ma mini fille de presque un an. Et je n’ai pas été déçue ! La sélection était (presque) parfaite, les vêtements de grande qualité, j’ai découvert des supers marques. Le plus dur a été de ne pas tout garder, parce que ça faisait une jolie petite somme sinon. Heureusement que mon amoureux était là pour me dire que non non, ce pull avec des ananas dorés n’était absolument pas nécessaire ou que ce t-shirt rose avec un citron fluo était peut-être un tout petit peu trop flashy. Mais vous avez vu cette salopette en liberty ? Et cette petite combinaison à pois ?

Si vous voulez essayer, vous avez 10€ offerts pour tester le concept en passant par ce lien ! Et si vous n’avez pas d’enfants, vous pouvez aussi faire de Little Cigogne un très chouette cadeau de naissance.

Alors oui, cet article ne parle absolument pas de thé. Et je suis tellement enthousiaste qu’on dirait presque que Little Cigogne m’a payée pour faire cet article. Mais en vrai pas du tout ! J’ai juste adoré le concept, moi qui déteste faire les magasins mais qui adore acheter des jolies petites fringues pour mes minus. Et puis on est en août, tout le monde est en vacances, personne ne lit ce blog, alors je fais les articles que je veux. Voilà !

Enregistrer

Enregistrer

2 comments

  1. JessP says:

    Et bien, moi, je lis ton blog, même au mois d’août et même un article qui ne parle pas de thé 😉

    J’ai déjà vu passer des articles sur Little Cigogne, mais je n’ai jamais franchi le pas de la commande… Il faut dire aussi que mes loulous sont très  » jogging- t-shirt Star Wars » , ce serait donc peut être me faire du mal que de devoir renvoyer toutes ces jolies choses parce que  » Maman, j’aime pas ça »!

    Et j’adore le t shirt avec le citron rose fluo et le pull avec les ananas dorés

    • sarrousse says:

      On ne sait jamais, si ça trouve ils réussiront à te trouver des pantalons un peu sports cool qui plairont même à tes petits 🙂
      Et tu me ferais presque regretter de ne pas avoir garder le citron et les ananas 🙂

Laisser un commentaire