Cette année encore, les Thés de la Pagode célèbrent le printemps. L’année dernière, ils avaient planté leur boîte de thé géante sur le parvis de la gare Saint Lazare. Cette fois, c’est dans le hall de la Gare de Lyon que cette chouette petite marque de thé bio s’est installé.
Moins grandiose que la dernière fois, ce stand nous permet tout de même de se poser sous un cerisier (presque vrai) en fleur pour savourer une tasse de thé. Une vraie parenthèse de douceur avant de courir attraper son train.
En dégustant mon thé vert aux fruits du dragon parfaitement infusé, j’en ai profité pour poser mille questions à une des « pagodiennes ». Et ça se confirme, en plus d’être une marque bonne, les Thés de la Pagode est une marque bien !
La marque existe depuis trente ans. Au fil des années, ils ont su construire une belle collection de thés bios. Depuis peu, les Thés de la Pagode essayent également de travailler sur le côté équitable, pour s’assurer que les travailleuses des plantations sont bien traitées (ce qui est loin d’être toujours le cas). La plupart des thés natures sont récoltés selon la « cueillette impériale », c’est-à-dire que seul le bourgeon et la première feuille sont cueillis pour obtenir un thé d’une exceptionnelle qualité.
Pour les thés aromatisés, difficile d’être bio à 100%. Mais les Thés de la Pagode ne travaillent qu’avec des arômes naturels. Et par exemple pour leur thé de noël, toutes les épices et écorces qui entrent dans la composition sont bios.
Les Thés de la Pagode ont évidemment leur gamme « santé », mais bizarrement, cela semble plus convaincant que les thés détox de Kusmi, Fittea et autres. Ici pas de fausse promesse, seulement la certitude d’avoir les meilleurs ingrédients pour boire sainement.
Pour le moment, les Thés de la Pagode n’ont pas encore de vraie boutique mais vous pouvez retrouver tous leurs produits en magasin bio et sur leur site internet. Mais j’ai ouï dire qu’une boutique réelle est actuellement en (lointain) projet. Affaire à suivre donc !
En attendant, allez donc faire une pause à Gare de Lyon. Il y a même un concours organisé où vous pouvez remporter un fabuleux voyage en Chine sur la route du thé, avec visite des plantations, tout ça tout ça. Ça fait rêver ! Pour ceux qui ne pourraient pas y passer, sachez que vous pouvez jouer en ligne. Bonne chance à tous !
Le Printemps du thé des Thés de la Pagode
Jusqu’au 16 avril, de 8h à 19h (et 18h le samedi)
Hall 1 de la Gare de Lyon, Paris
J’aime beaucoup Les Thés de la Pagode !
Il y a un revendeur sur Dijon et j’étais en formation dans la ville ! J’ai profité pour découvrir des thés de cette maison et franchement pas déçue du tout !
J’avais eu l’occasion via la thé box de gouté leur thé au fruit du dragon et je l’avais adoré ! Dommage que je sois trop loin pour venir en déguster 🙂
Mais même si tu es trop loin, n’oublie pas de participer à leur concours en ligne ! Tu pourras gagner leur gamme comme ça 🙂