Le Printemps des Thés des Thés de la Pagode

Une bonne journée commence toujours par une tasse de thé. Mais aujourd’hui, pas de thé dès le réveil car j’ai pour mission d’aller visiter la boîte à thé que les Thés de la Pagode ont plantée sur le parvis de la gare Saint Lazare à Paris du 9 au 11 avril.

thedelapagode_thevertfruitdudragonQuel bonheur de quitter la cohue des transports pour entrer dans cette boîte paisible avec des bruits de la nature (on se croirait presque chez Nature et Découvertes !) !
On nous accueille avec une tasse de thé. Ce matin c’était thé vert aux fruits du dragon ou thé wulong aux fruits rouges. Les deux thés sont archi brûlants et on sent bien les arômes fruités.

Je savoure mon thé en explorant la boîte. On peut sentir les grands classiques des Thés de la Pagode, thés natures comme gourmands. Il n’y a pas de vente sur place mais je sens que je vais me ruer sur leur site pour acheter leur thé blanc à la fleur d’oranger qui sent divinement bon. Et leur rooibos vanille-amande va également rejoindre mon petit panier.

De l’autre côté, on trouve les références « bien être » accompagnées d’explications sur les vertus santés du thé.
Mais l’élément principal de cette boîte est un théier, planté bien sagement au milieu, arrivé par avion de Chine. Je n’en avais jamais vu, je suis toute émue (oui je suis une grande sensible).

On repart avec un petit sac comportant un échantillon de thé vert sencha fleurs de cerisier (parfait pour la saison) et un petit livret sur les Thés de la Pagode (notamment où on peut trouver leurs produits).

pagodegourmand

Cette boîte à thé est une jolie vitrine pour cette marque de thés bios. Elle permet surtout de faire une chouette petite pause avant d’affronter une journée de boulot.
Et en province ne soyez pas jaloux, cet événement devrait être reconduit chaque année dans d’autres villes de France.

Désolée pour les photos pourries mais la boîte à thé est très sombre. Retrouvez plus de photos (et bien plus jolies que les miennes) sur l’événement Facebook des Thés de la Pagode.

 

Retrouvez également l’interview de Jean-Marc Zeil, PDG des Thés de la Pagode qui explique cet événement.

5 comments

  1. Estelle says:

    Coucou Sarrousse ! Je suis passée hier au pavillon. J’ai eu le droit au Thé Vert Fruit du Dragon que j’ai adoré !!! Sinon on m’ offert un thé vert vanille et fleur de cerise (l’échantillon). Cette opération est une belle réussite, je pense qu’ils ont réussi à bien se faire connaître !

    • sarrousse says:

      J’ai eu le même échantillon (mais je l’avais déjà eu dans une Envouthé). Cette opération est de la pure com marketing mais je trouve que c’est très bien mis en scène !

    • sarrousse says:

      Normalement, l’expérience doit être reconduite dans différentes villes de France ! Espérons qu’elle passe près de chez toi ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.