La Maison du Bon Café (mais pas que)

Comme son nom l’indique, La Maison du Bon Café fait du café. Je ne peux pas vous dire s’il est bon parce que je ne l’ai pas goûté et surtout, je suis très loin d’être une experte en café (pour tout vous avouer, le seul café que je bois est le Latte Soja de Starbucks donc bon…). Mais comme son nom ne l’indique pas, La Maison du Bon Café fait aussi du thé. Et là, je vais pouvoir vous en parler parce qu’ils ont eu la gentillesse de m’envoyer quelques boîtes, que c’est fort bon et que je me devais de partager ça avec vous.

Depuis 1958, la famille Reynaud travaille dans le café. Le grand-père, Lucien, tenait une épicerie dans le Sud, à Châteaurenard (trop chou le nom de cette ville, non ?) où il torréfiait du café dans son arrière-boutique. Peu à peu, la famille développe son activité jusqu’à ouvrir sa propre usine de production de 5000m2. La Maison du Bon Café travaillait autrefois seulement avec les professionnels mais en 2008, la famille Reynaud ouvre une première boutique à Châteaurenard puis deux autres à Avignon et Saint Rémy de Provence.

Mais comme il n’y a pas que le café dans la vie, La Maison du Bon Café a souhaité étendre son savoir-faire aux autres boissons chaudes que sont le thé et le chocolat. Et bien sûr les biscuits pour accompagner tout ça.

Les marques Jardin d’Asie et Infusion de Cézanne ont été crées en 2000. Puis après s’être formées pendant 10 ans sur le traitement du thé, sa fabrication et son traitement, les équipes de La Maison du Bon Café ont investi dans leur propre usine de fabrication à Chateaurenard. Depuis, la gamme s’est agrandie avec la création de mélanges originaux. Aujourd’hui, avec Japanese Garden, La Maison du Bon Café nous propose aussi des thés bio, avec des sachets biodégradables fabriqués à partir de maïs.

Mais alors, est-ce qu’on peut-être spécialisé dans le bon café et faire aussi du bon thé ?

Et bien oui !!! Tous les thés que La Maison du Bon Café a eu la gentillesse de m’offrir se sont révélés délicieux. French Kiss est un thé noir à la fleur d’oranger, parfaitement dosé. Vous connaissez mon amour pour les fruits de la passion : Impérial Passion ne m’a pas déçu.  Lui aussi était parfumé à la perfection. Pour les amateurs d’Earl Grey, vous pouvez sans hésiter vous laisser séduire par Lady Grey. Rosée du Matin est très délicat avec son goût de rose et de fleurs délicates. Enfin, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le thé bio Yunnan Bourgeons d’or est doux et délicat, parfait pour le matin.

La Maison du Bon Café mériterait donc de changer de nom. La Maison du Bon Café et du Délicieux Thé, c’est un peu long mais ça sonne bien non ?

4 comments

Laisser un commentaire