Biiru, tout pour la tasse parfaite

Je croyais être une la seule folle à essayer de me préparer une tasse de thé parfaite en choisissant mon mug en fonction du nom de mon thé, du moment, du livre que je suis en train de lire ou de la couleur de mon t-shirt. Et bien apparemment non !

Pour Biiru, la tasse parfaite est la combinaison d’un moment, d’un thé (ou d’un café) et d’une jolie tasse. Et la boutique en ligne nous aide à créer cet instant en nous fournissant tout ce dont on a besoin. Enfin, le moment, il faut se le créer tout seul mais pour le reste, Biiru est là.

Sur Biiru, on trouve des tasses aux formes épurées, aux dessins rigolos ou aux messages inspirants et surtout des jolis sachets de thé de petites marques, souvent inconnues en France. Il y a même quelques gourmandises et des beaux magazines pour rendre votre teatime encore plus parfait !

Derrière Biiru se cache l’équipe d’Exploratology, une super box mêlant livre et thé dont je vous reparlerais très très vite. Marjorie, la créatrice, s’est rendue compte à quel point ses petits rituels thé et café étaient importants pour elle et elle s’est dit qu’elle n’était pas la seule. Elle a donc créé Biiru pour que tout le monde puisse créer sa tasse parfaite. Et puis, les jolis sachets de l’abonnement Exploratology remportaient à chaque fois un vif succès. Alors pourquoi ne pas les proposer à tout moment ?

L’équipe de Biiru a eu la gentillesse de m’envoyer quelques sachets pour me faire découvrir le concept. Et comme elles sont vraiment trop sympas, elles offriront également un lot de vingt jolis sachets à l’un d’entre vous (rendez-vous en bas de l’article).

Dans mon petit assortiment, j’ai pu trouver :

  • un sachet d’English Breakfast de chez Brew Tea. La tasse parfaite : même si ce type de thé est loin d’être mon préféré, pour un réveil un peu difficile et dans ma tasse Elisabeth II de chez Afternoon Queens, il se révèle parfait.
  • deux sachets de chez Cape & Cape, les thés africains dont je vous ai déjà parlé. La tasse parfaite : ces rooibos à boire en savourant les derniers rayons de soleil d’une chaude soirée d’été (et un petit carré de chocolat bien noir)
  • un sachet de Mint & Chocolate de chez Teapigs. La tasse parfaite : un mug à emporter pour un pique nique gourmand et farfelu.
  •  un sachet de chez Kosyuen. J’ai découvert cette marque chez Envouthé et je vous avoue que je n’ai pas réussi à jeter leurs magnifiques sachets qui ornent maintenant mon frigo. La tasse parfaite : une jolie tasse style Hokusai en regardant un film contemplatif japonais bien sûr !
  • un sachet de Paper & Tea. J’ai découvert cette marque allemande grâce à Exploratology justement, il y a quelques années. La tasse parfaite : une infusion ultra fruitée, à savourer dans une tasse love love blottie sur son canapé dans les bras de son amoureux.
  • un sachet de Joe’s Tea Co. Ce joli petit cube en carton renferme une délicieuse tisane à la camomille avec des grosses fleurs dedans. La tasse parfaite : une jolie tasse style anglaise et un bon magazine style Flow pour s’épanouir avant d’aller se coucher.
  • un sachet de Tea at Sea. Je connaissais aussi cette marque grâce à La Thé Box mais j’ai été ravie de retrouver cette jolie marque canadienne avec ces grands sachets bien garnis. La tasse parfaite : sur le ponton d’un bateau mais comme c’est un peu compliqué, je me suis contentée du banc dans ma cour, à regarder mes poissons et c’était un très bon moment quand même.
  • deux sachets de Délice Boréal. Vous imaginez bien que cette tisane inuit m’intriguait au plus haut point. Et ça a été un vrai coup de cœur. Ces petits sachets sont remplis de plantes sauvages, cueillies à la main par des Inuits dans le Grand Nord Québécois. Avec ces tisanes, on a l’impression de remonter le temps. La tasse parfaite : mon joli mug Monoprix (même si ça ne fait pas trop secret ancestral) et un roman passionnant de Joseph Boyden.

Vous l’aurez comprez, Biiru ne vend que des thés de qualité et qui en plus sont trop jolis, ce qui ravit la fille futile et Instagram-addict que je suis !

Comme je vous le disais, les filles de Biiru ont la gentillesse de vous permettre à vous aussi de créer votre tasse parfaite grâce à un petit concours. Pour cela, c’est tout simple, dites moi en commentaire quel est votre tasse de thé parfaite. Vous avez jusqu’au lundi 24 juillet. Et une chance de plus sur Instagram ! Et une autre sur Facebook ! Concours réservé à la France Métropolitaine.

Bonne chance à tous ! Et bons tea-times parfaits !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 comments

  1. Courtney says:

    Ma tasse de thé parfaite ? Il s’agit du thé Earl Grey dans une tasse thème Milwaukee (ma ville de naissance, aux US), avec un peu de lait rechauffé et un peu de sirop de vanille. Ensemble ça fait le fameux London Fog. Autour de moi, il y a mon mari aussi avec un thé, un bol de fruits rouges, un scone nature, de la confiture et de la crème fraiche. Mon Shiba à mes pieds, mais pas de thé pour lui ! Merci My cup of tea pour l’opportuni-thé !

  2. Koalatagada says:

    Coucou et deja merci 🙂
    Il faudra que j’aille rectifier sur insta mon petit mot car jetait à côté de la plaque avec ma participation ^^
    Je dirais que j’en ai plusieurs l’hiver jaime beaucoup une tasse que l’on ma rapporté de Norvège , j’alterne celle ci avec plusieurs de la famille royale britannique et l’été j’avoue que j’en ai pas mal mais jadore celle avec mon chat entouré de bouteille d’orangina ( à savoir que depuis mes dix ans je collectionne les tasses ) voila bisous

  3. Isabelle says:

    Bonjour,

    Ma tasse de thé parfaite est un mug thermoreactif, qui avec l’eau chaude laisse apparaître un joli cerisier japonais <3 avec un thé fruité !
    Merci pour ce concours 🙂

  4. Callenaere Emeline says:

    A part Cape & Cape dont je vois parfois quelques retours, je ne connais absolument pas les marques présentées ici 🙂

    Ma tasse parfaite: une petite tasse japonaise (elle fait partie d’une série de 4 représentant les saisons, et celle ci représente l’hiver avec le motif de fleurs de prunier du Japon) dans laquelle je déguste un Gyokuro ou un Sencha, avec en face de moi mon petit bonsaï érable du japon (acer palmatum).

  5. Eline de Bioteafull says:

    ouhhh c’est super chouette comme idée ! Et comme article! Je vais de ce pas voir leur site que je ne connaissait pas!
    Tes tasses sont justes SUBLIMES avec une mention spéciale pour celle de la Queen ( je regrette de pas en avoir achetée une lors de mon dernier passage londonien mais je vais corriger ce faux pas !)
    Et ne t’inquiète pas moi aussi j’essaie d’assortir le thé et la tasse + le livre et même la théière si le cœur m’en dit !! Merci pour ton chouette article !

  6. Kantutita - Birds and Bicycles says:

    Coucou! Mais c’est super sympa comme concept! En petite buveuse de thé je tente volontiers ma chance à ton concours.
    C’est tout à fait vrai, un thé c’est aussi un moment pour soi… à accompagner d’un beau magazine je valide à 100%! Ma tasse de thé parfaite, c’est un thé blanc à la fleur d’oranger à déguster en feuilletant le magazine Simple Things, sur mon balcon un jour où il ne fait pas trop chaud…
    Sinon je connais déjà les tisanes Inuit que j’avais goûtées au Québec – elles sont vraiment chouettes mais je ne savais pas qu’on pouvait les trouver en France! 😀

  7. Seffals says:

    Ma tasse de thé parfaite c’est celle que mon amoureux m’a offerte, qui a donc une valeur sentimentale et dans laquelle je bois mon thé préféré le Genmaicha.

  8. Bigo says:

    Ma tasse de thé parfaite c’est de bon matin le thé English Breakfast de Brew Tea Co, que j’ai découvert grâce à Exploratology, avec un nuages de lait, dans une tasse Moomin ramenée tout droit de Finlande en lisant « Culottées, Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent »

Laisser un commentaire