Ask Carson to bring tea: Downton Abbey revient au cinéma

Hiiiiiiiii, le film Downton Abbey est annoncé !!!! Le tournage commencerait en septembre. Et je ne suis que joie à l’annonce de cette nouvelle, moi qui étais si désespérée à l’annonce de la dernière saison.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Dowton Abbey, c’est LA série par excellence à regarder avec une bonne tasse de thé. On doit bien leur reconnaître ça, en plus d’être doué pour le thé, les Anglais sont aussi très forts pour les séries !

Downton Abbey nous transporte dans l’Angleterre du début du siècle, juste après le naufrage du Titanic. Bien plus que la mort de Jack Dawson (Leo forever !), c’est la mort du descendant des Crawley qui va bouleverser toute la vie des habitants de Downton. Pendant 6 saisons, on suit les aventures de la famille Crawley au grand complet, domestiques compris.

On pleure (beaucoup trop). On rit aux piques de la grand-mère, Lady Violet (parfaite Maggie Smith). On se reconnait (un peu) dans les guéguerres entre sœurs de Mary et Edith. On admire Sybil et bien sûr Tom qui ose bousculer l’ordre établi. On tremble pour Bates et sa jolie Anna.

On rêve devant les robes fabuleuses et les bijoux étincelants. On déteste et on adore Mary et ses multiples prétendants. On s’émeut devant la gentillesse du comte Robert et la poigne toute en douceur de Cora. On s’attendrit devant le côté vieux jeu de Carson, majordome en chef. On est touché par Thomas qui n’est finalement pas si méchant que ça. On salive devant les bons plats préparés par Ms Patmore, cuisinière en chef. On rêve d’un autre monde avec Daisy et Gwen. On s’étonne de cette famille plus féministe que prévu.

Downton Abbey est donc une merveilleuse série que je vous recommande très très chaudement si vous ne l’avez encore jamais regardé (et je vous envierai presque).

Évidemment, en bons Anglais, les Crawley et leurs domestiques passent leur temps à boire du thé. Et comme on a très envie de les accompagner, je vous conseille de savourer cette série avec un bon Thé des Lords du Palais des Thés. Ce Earl Grey au goût très prononcé de bergamote est un de mes préférés. Et son nom s’accorde à merveille avec l’univers de Downton Abbey, non ?

Pour les plus grands fans, vous pouvez même trouver du thé Downton. Les boîtes sont chouettes mais pour le goût, vous me direz si vous essayez ?

Et si vous ne voulez pas faire d’impair lors de votre thé avec Lady Violet, suivez tous les conseils de Somewhere over the Teapot !

Enregistrer

2 comments

    • sarrousse says:

      Quand je pense que c’est toi qui m’en avais parlé la première lors de notre toute première rencontre ! 🙂

Laisser un commentaire