Akane : de la pomology au petit-déjeuner

Il y a quelques mois, j’ai été consulté une naturopathe pour m’aider à retrouver un équilibre dans mon alimentation. Et elle m’a posé une grande question : seriez-vous capable de ne pas prendre de petit-déjeuner (ou un peu plus tard dans la matinée) ? Ma première réaction a été bien sûr de crier au scandale et de lui certifier que j’allais évidemment tomber dans les pommes si je n’avalais pas mon bol de céréales dès le réveil. Devant son petit sourire, j’ai réfléchi deux secondes et j’ai bien voulu lui accorder que, oui, peut-être, c’était un peu psychologique et que j’allais essayer. Et à ma grande surprise, j’ai réussi (et je vous raconterais tout ça un peu plus tard)(si ça vous intéresse bien sûr).

Je dois vous avouer que je reste quand même une grande adepte du petit déjeuner et que le week-end, je replonge avec délice dans les tartines et les pancakes. Mais en semaine, prendre seulement un thé au réveil, c’est quand même un peu triste. Alors quand j’ai découvert Akane et ses pommes à tartiner (plutôt que de tomber dedans), j’ai été très très attirée.

Akane est une marque française de cosmétiques bio qui propose des produits d’origine naturelle. Ses soins qui s’inspirent des rituels asiatiques sont conçus à partir de l’Akane, une pomme rouge japonaise aux vertus anti-oxidantes. Et cet hiver, Akane a lancé une gamme de produits pour les peaux sèches aux senteurs de …. petit dej (ça y est, vous voyez le lien maintenant ?). Une crème muesli, une huile de soin Bed & Breakfast, je n’ai pu que succomber.

Le petit rituel que j’ai suivi tous les matins peut aussi se faire le soir mais avec la neige qui a recouvert ma banlieue, j’aime bien sortir en sentant que ma peau est bien protégée (et puis, des photos de crème avec de la tisane et un oreiller, ça aurait été moins fun). Après un test d’une quinzaine de jours, je suis vraiment sous le charme. Déjà, l’odeur, fraiche mais sucrée, est à tomber. Et ces soins m’ont donné une peau ultra douce et nourrie (ce qui n’est pourtant pas gagné). Je commence par me pschitter (oui ce verbe n’existe pas mais vous connaissez mieux ?)(ah oui vaporiser tiens) un peu d’Eau de Fleur et de Fruit pour bien me réveiller. La pomme est associée à l’eau de rose ce qui donne une odeur parfaite. Je me mets ensuite très exactement trois gouttes d’huile Bed & Breakfast. Elle est très agréable à utiliser : la pipette est super pratique pour doser pile poil les gouttes nécessaires et la texture n’est pas du tout grasse. Ensuite, j’applique la crème muesli, super gourmande, et qui donnerait presque envie de manger le pot. Il faut dire que dedans on retrouve de l’huile vierge de son d’avoine, de l’huile vierge de sésame, du beurre de cacao et de l’extrait de cranberry. Un vrai petit déjeuner pour la peau ! Là encore, la texture est super agréable à appliquer, bien crémeuse mais pas grasse. On sent que la peau est nourrie mais pas luisante (ce qui n’est pas toujours le cas).

Akane met un grand soin à être une marque verte dans tous les sens du terme. La composition de ses produits est irréprochable, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et il n’y a aucun ajout de cochonnerie, paraben, silicone et cie. Les pommes et les feuilles de pommier utilisées dans les crèmes viennent de Corèze, d’un petit producteur utilisant l’agriculture raisonnée. Les produits ne sont pas testés sur les les animaux et même les emballages sont écologiques.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été ultra emballée par cette jolie découverte. Et puis, comme ça prend un peu de temps, je suis moins tentée de succomber aux Chocopops de mon minus.

Produits offerts par Akane grâce à Hivency, mais tous mes avis sont certifiés vrai de vrai.

2 comments

  1. bioteafull says:

    j’ai encore jamais testé la marque Arkane , mais ca me fait bien envie !
    et oui oui oui je suis totalement interessée par ton passage chez une naturopathe!
    belle journée

    • sarrousse says:

      Hihi, je vous raconterais ça très vite !
      Et cette marque est vraiment très chouette. Leurs produits sentent tellement bons !!!

Laisser un commentaire