Actualithés : Mars 2017

C’est le printemps et bientôt le retour du thé glacé, yeah ! En attendant, prenez donc une tasse de thé pour savourer ces actualités théinées !

zelio andrezzo

©Zelio Andrezzo

Tous les jours, je partage sur Twitter toutes les infos que je trouve consacrées au thé. Mais Twitter ça va vite et on passe souvent à côté de plein de choses. Voilà donc un petit récapitulatif de toutes les infos du monde du thé que vous auriez pu louper au mois de mars.

Comme d’habitude, les liens cliquables sont en vert !

L’actualité du thé, ici et ailleurs

Pauvres anglais ! Reuters nous confirme que, depuis un mois, le prix des denrées de base a doublé au Royaume-Uni. Dont le thé… God save The Queen (mais pas le Brexit).

Santhé et Beauthé

Plusieurs fois pendant cette campagne présidentielle, on a parlé infusion. Alain Juppé a vu qualifier son programme de « tisane » par Fillon (et ce n’était pas très gentil). A gauche, c’est Alexis Corbières, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, qui a recommandé à Benoît Hamon de prendre une tisane pour se calmer. Ces coquins de Sciences et Avenir font donc le point : quelle tisane prendre pour réellement s’apaiser ?

Chez Grazia, la journaliste prend des risques. Elle a testé la cure detox Fittea pendant un mois et son constat est assez semblable au mien.

Ce mois-ci, c’est Voici qui nous fait une petite sélection shopping de cosmétiques au thé. Pour être tea-addict de la tête aux pieds !

Les marques

Compagnie Coloniale a une histoire glorieuse. Challenges et Les Echos reviennent sur cette jolie marque dont je vous avais déjà parlé par ici.

Je ne me lasse pas de la jolie histoire des ex-Fralib de Scop-Ti. Ce mois-ci, c’est Alternatives Economiques qui nous en parle (et moi, je vous avais raconté ça ici).

Les créateurs de Pukka veulent « émouvoir la vie des gens par le pouvoir des plantes ». Bio à la Une a rencontré Sebastian Pole et Tim Westwell, les fondateurs de cette petite marque anglaise d’infusion bio.

Le Parisien revient sur l’histoire de Kusmi Tea. Qu’on aime ou pas, c’est quand même une jolie réussite française. Et BFM Business nous montre d’un point de vue plus marketing comment la marque a su rajeunir et se moderniser.

Vous connaissez Mé-Mé, une boisson sportive, bio et au thé matcha ? Moi ça m’intrigue un peu. Pour en savoir plus, rdv sur SFR News.

Le Figaro nous apprend que Coca-Cola va lancer sa propre boisson à base de thé en Europe.

Jude Law lance sa marque de thé !!!! Ou pas. Désolée, c’était un petit poisson d’avril que j’ai réalisé avec mes bloguicopines Céline Arthemiss, Valentine et Chloé !

En vrac

Attention, cet article du Tribunal du Net va faire hurler les puristes. Un certain William Gorman, président de l’Association du thé et des infusions en Angleterre, nous recommande de ne jamais faire bouillir la même eau deux fois. Jusque là on est d’accord (même si j’avoue que je ne respecte pas toujours cette recommandation). Mais, SKANDAL : il nous préconise d’utiliser le micro-ondes, hérésie pour tous les buveurs de thé !

Rue 89 publie depuis quelques semaines Tinder Suprise, une série de témoignages sur les mésaventures que rencontrent les célibataires qui osent les sites de rencontres. Et dans le date pourri de Maïa, il est question de… thé. Et pour une fois, ça ne donne pas très envie.

Madmoizelle partage avec nous sa petite sélection shopping de théières. Et j’ai envie de tout acheter !

Vous connaissez Marina Malinovaya ? Konbini a préparé une petite sélection de ses teatimes fleuris et c’est magnifique !

Les bonnes adresses

Le Café Michalak a ouvert le 17 mars dans le 10ème arrondissement de Paris et forcément, ça donne envie !

Les bonnes recettes au thé

Si vous ne connaissez pas VpourVegan, foncez sur son blog ultra appétissant ! Vous y trouverez notamment une recette de Banana Bread au matcha et de Matcha Energy Balls.

L’Eveil de la Haute Loire nous a concocté une recette de poireaux fumés au thé Lapsang Souchong et ça a l’air drôlement bon.

Mademoiselle Grenadine nous a tout préparé pour un après-midi cocooning au matcha : matcha latte, muffins vegan matcha et fruits rouges et même un masque au matcha à faire à la maison pour se purifier la peau.

Comme vous le savez, j’ai depuis quelques mois un partenariat avec les Jardins d’Osmane pour qui je confectionne des recettes théinées. Mais je ne suis pas la seule ! Somewhere Over the Teapot nous propose des shortbreads au bleu et Lapsang SouchongThé Mon OolongVolutes Tea. Chez , c’est l’été qui arrive avec un flan aux abricots. Et puisque le printemps n’est quand même pas tout à fait encore là, régalez-vous d’un délicieux chocolat chaud au Genmaïcha avec .

En image

Le dessin du mois est signée Karensac et concerne le prix du thé dans les cafés. Je vous en avais déjà parlé par ici et visiblement, je ne suis pas la seule à être fâchée. La rigolote BD complète est à retrouver sur Madmoizelle.

Prix du thé karensac

Voilà voilà, rendez-vous le mois prochain pour une prochaine sélection.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

9 comments

  1. aurelien says:

    Bonjour,
    merci pour toutes ces infos.
    Bon par contre, pour faire bouillir l’eau…sans moi.
    Nan mais oh, on va où là !!
    faut jamais faire bouillir l’eau, un point c’est tout

Laisser un commentaire