Actualithés : Avril 2017

L’actualité politique est bien trop chargée pour que les journaux aient envie de parler de quoi que ce soit d’autre. J’ai quand même réussi à vous trouver quelques articles théinés pour détendre un peu la lourde atmosphère.

zelio andrezzo

©Zelio Andrezzo

Tous les jours, je partage sur Twitter toutes les infos que je trouve consacrées au thé. Mais Twitter ça va vite et on passe souvent à côté de plein de choses. Voilà donc un petit récapitulatif de toutes les infos du monde du thé que vous auriez pu louper au mois d’avril.

Comme d’habitude, les liens cliquables sont en vert !

L’actualité du thé, ici et ailleurs

Comme tous les ans, à l’approche de l’été, Les Echos nous dressent un petit aperçu du marché des thés glacés. Et d’après eux, « les majors des boissons multiplient les lancements de produits et tentent de satisfaire une clientèle en quête d’alternatives plus saines aux sodas ».

Les marques

Dans Les Echos, on apprend que Les Deux Marmottes vont lancer une gamme de tisanes liquides prêtes à boire. J’ai hâte de goûter ça !

Décidément, Les Echos s’intéressent au thé. Cette fois, ils reviennent sur l’histoire de Kusmi Tea.

Kusmi Tea, toujours eux, s’allient à Evian pour une eau au thé blanc. A découvrir sur CB News.

Dans L’Echo Républicain, c’est Dammann Frères qui est à l’honneur.

Coca Cola se lance dans les thés glacés. Et bios en plus ! Rendez vous sur Le Parisien pour en savoir plus.

Dans LSA, interview de Tamia et Julia, les deux fondatrices de La Thé Box. Chez Forbes aussi on s’intéresse aux deux jeunes femmes.

Les Belges du Vif ont rencontré François Van den Brulle qui commercialise du matcha bio. Il revient sur les multiples vertus de cette « boisson ultra tendance aux 1000 vertus« .

Les bonnes recettes au thé

Miam miam la recette de granola au thé vert de Madame Figaro !

La toujours si appétissante Petits Béguins nous a concocté des tartelettes crues matcha-framboises, ultra faciles à préparer.

En image

Je vous ai déjà parlé de la délicieuse Marion, alias paulinacholeva, dont j’adore les petits dessins tout doux. Et évidemment, j’étais obligée de partager celui-là avec vous !


Voilà voilà, rendez-vous le mois prochain pour une prochaine sélection.

Enregistrer

Laisser un commentaire