Premiers Vert-Tiges

Hey c’est la Saint-Valentin aujourd’hui !
C’est rien qu’une sale fête commerciale (oui je sais, je ne suis qu’une sale rabat-joie et en plus je fais genre mais je vous ai quand même parlé des thés de Saint-Valentin ici)(mais allez quand même lire ce si drôle article de Somewhere Over the Teapot à ce sujet) mais il fallait que je vous parle de mon dernier coup de foudre. Parce que oui, Vert-Tiges m’a appris qu’on pouvait tomber amoureuse d’un thé.

vert-tiges-the-des-marquisesHabituellement, je suis une fille qui se lasse plutôt vite. J’ai besoin de changement. C’est d’ailleurs mon excuse préférée pour justifier ma multitude de boites de thé et de chaussures. Mais là, j’ai eu un vrai coup de cœur. Je peux même vous dire que je n’ai bu que lui pendant plusieurs jours d’affilée.

detail-the-des-marquisesBon alors déjà son nom, le Thé des Marquises, réveille toutes mes rêveries d’adolescente. Et puis vous avez vu comme il est beau, avec ses pétales de rose, de tournesol et de bleuet. Et son odeur !!! Dès l’ouverture du sachet, on est subjugué par son parfum très fort mais absolument pas écœurant.

earl-grey-mangue-bergamoteSon goût, enfin, est divin (parce que bon, ça reste quand même le plus important) ! Ce Thé des Marquises est un earl-grey à la mangue. Ce sont deux saveurs que j’adore et j’en attendais donc beaucoup. C’est une parfaite réussite : il est merveilleusement équilibré, on sent parfaitement les goûts mais tout en subtilité.

Autant vous dire que je ne suis pas prête à changer de chouchou pour le moment !

5 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.