La Saint-Valentin, c’est rien qu’une fête commerciale ! Je me refuse donc à la fêter. Mais bon, les marques sortent quand même des drôlement jolies choses à cette occasion. Et en tant que fille superficielle et absolument pas cohérente, j’ai envie de tout acheter.
Du rose et des roses, des fruits rouges et des fleurs, ces thés de la Saint-Valentin reprennent les mêmes bases. Mais que vous aimiez le thé noir, le thé vert ou plutôt le oolong, vous devriez trouver votre bonheur.
Avec son Hymne à l’amour, Christine Dattner nous propose un thé noir au litchi, rose et fraise des bois. La jolie boîte rose est décorée par Oriane Dirler. Je la trouve assez art déco mais, même si je ne suis absolument pas une experte en fleurs, celles dessinées sur la boîte me font plus penser à des pivoines qu’à des roses. A l’odeur, on ne sent quasi que la fraise mais quand on le déguste, le litchi vient prendre sa place de manière très subtile. La rose n’apparaît qu’à la toute fin, quand le thé est un peu moins chaud. Ce thé m’a bien plu car il mélange tous les goûts que j’aime. Et en plus il est parsemé de petits cœurs en sucre ce qui le rend très mignon.
Avec son Thé des Amours, les Comptoirs Richard jouent la simplicité avec un thé vert sencha parsemé de boutons de bruyère et de rose. Si vous n’aimez pas la rose, passez votre chemin car c’est elle qui prend toute la place dans ce thé. Pas d’amour sucré et dégoulinant pour les Comptoirs Richard, leur Thé des Amours est tout en fraîcheur. Je suis ultra fan de la boîte qui s’inspire de carreaux de ciments que je verrais bien dans mon entrée (mais j’ai bien peur que mon amoureux ne soit pas hyper d’accord avec cette proposition). Et comme l’amour, ce n’est pas juste à la Saint Valentin mais aussi toute l’année, essayez-donc ce thé en version glacée : il est parfait !
Chez George Cannon, Olivier et Augustin Scala ont voulu remuer nos papilles avec Mon Amour. Ce oolong de Chine est à la fois fleuri (orchidée, rose, violette), fruité (orange, fraise, poire) et épicé (cardamome, gingembre) et on rajoute même une petite touche de vanille, de miel et de cacao. Ça fait beaucoup pour un seul thé et il est bien difficile pour moi de reconnaître tous ces goûts. Au nez, je sens principalement l’orange et la vanille. Au goût, l’orange est toujours là mais avec une touche d’épices en plus. J’adore le oolong, ce thé aussi beau que bon, et celui-ci m’a beaucoup plu mais peut-être aurait-il fallu se concentrer sur seulement quelques goûts pour ne pas nous perdre. Saint-Valentin oblige, ce oolong est parsemé de petits cœurs en sucre. Comme ses copines, la boîte est rose, décorée de fleurs (qui là encore me font penser à des pivoines)(ok je file réviser La botanique pour les nuls).
En bref
- si vous êtes plutôt amour un (tout petit) peu exotique, craquez pour Hymne à l’amour de Christine Dattner !
- si vous aimez l’amour simple et frais, succombez au Thé des Amours des Comptoirs Richard !
- si vous préférez l’amour compliqué, où on se perd un peu mais c’est bon quand même, osez Mon Amour de George Cannon !
- et si vous trouvez que l’amour c’est nul, buvez une bonne tasse de thé, ça ira mieux après !
Bon, je ne suis finalement pas une fille si incohérente que ça qui renie ses convictions puisque, pour tout vous avouer, j’ai acheté le thé des Comptoirs Richard l’année dernière, j’ai gagné celui de George Cannon à un concours chez Michele in Wonderland (c’est cool d’être une chanceuse) et Christine Dattner m’a offert le sien (c’est cool d’être une blogueuse). Et n’oubliez pas, pour la Saint-Valentin, faites l’amour pas les magasins !
J’adore la conclusion en bref à la fin ! ^^ Ca m’a faite sourire =)
Je vais prendre une tasse de thé et ça ira mieux alors hihi
Les 3 boites sont superbes . Tu m’as donné envie de succomber à hymne à l’amour
Héhé succombe, il est vraiment bon !
Je suis d’accord avec toi quant au fait que c’est une fête commerciale.. mais ils sortent tellement de jolies choses pour cette occasion *-*
Les boîtes sont ultra jolies, ça donne plus qu’envie.. mais bon faut que je me calme, on a dévalisé Dammann Frères il y a peu de temps xD
Et rien à voir, mais j’aime tellement tes tasses.. *-*
Bisous !
Héhé j’ai essayé de trouver parmi toutes mes tasses celles qui convenaient avec le thème de l’amûr ! (heureusement que j’en ai à peu près 248)
Mais oui, on est bien d’accord, tout est si joli pour la Saint Valentin. Salauds de commerciaux !
Décidément c’est à croire que tu as havké mes prévisions de programmation ! :p en voyant le nom de ton article dans le mail je me suis dit « encore un article que je vais devoir annuler pour pas passer pour une plagieuse » mais en fait j’avais prévu de faire un truc très différent lol donc ça va pour cette fois ouf ! 🙂
Ro mais même si c’était sur le même sujet, tu étais obligée de le poster. Tu me fais tellement rire à chaque fois !