La Thé Box de mars : Alice

Contrairement à beaucoup, je n’ai pas vraiment d’histoire avec Alice au Pays des Merveilles. Je crois n’avoir jamais lu le livre (ou alors une version adaptée pour enfants), je n’ai vu qu’une seule fois le dessin animé de Walt Disney et je n’ai pas vraiment apprécié le film de Tim Burton. Mais la découverte de cette Thé Box de mars m’a donné envie de me plonger dedans.

Ce mois-ci encore, la boite est bien garnie. Elle l’est même tellement que les goodies ont été mis à l’extérieur. Dès l’ouverture de mon carton, j’ai donc eu la grande joie de retrouver un tea towel bleu ciel illustré du Lapin toujours en retard (enfin un torchon quoi mais en anglais c’est plus chic) et une boite de sachets filtre, parfait pour préparer son thé en vrac au bureau.

La boite, le livret et la carte de non-anniversaire sont aussi illustrés aux couleurs d’Alice avec des jeux de carte et des théières dans tous les sens.

Et au niveau thé (parce que c’est quand même ça l’essentiel non ?)
Pas de grandes découvertes au niveau des marques puisqu’on retrouve les grandes maisons Comptoirs Richard, Dammann Frères et Harney & Sons. Par contre je ne connaissais absolument pas Les Jardins de l’Hermitage et comme je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles maisons, vous vous doutez bien que cela me ravit.

Ce mois-ci, La Thé Box a créé un thé qui s’appelle Alice,  évidemment ! Ce thé vert à la  poire, pomme cuite, clafoutis et crème de fraise me tente beaucoup. En plus, son paquet décoré des personnages de Lewis Caroll est mignon comme tout.

Cette sélection de La Thé Box se divise en grands classiques qu’on pourrait trouver au tea-time du Chapelier Fou (même si ces thés n’ont vraiment rien de farfelus) : Grand Earl Grey, Hot Cinamon Spice, thé vert sencha, au citron ou au jasmin.

Les autres thés sont beaucoup plus gourmands : Fraise Pistache (un parfait équilibre entre la fraise acidulée et la pistache gourmande), Charlotte au Chocolat, le thé des Elfes noirs au chocolat et au gingembre.

Enfin, une petite sélection nous transporte par leurs noms au pays des merveilles : Tisane des Merveilles, Jardins des Merveilles (je n’aimais pas ce thé mais là, en le regoûtant, ses saveurs de pêche et d’abricot m’ont séduite) ou Rêves Enfantins.

Je suis curieuse de découvrir Trop Bon, une infusion pomme fraise banane de La Grange qui est une maison qui me séduit rarement (je n’avais d’ailleurs pas du tout aimé Que du Bonheur, aux mêmes parfums).

trop-bon-alice

A grignoter, on trouve deux sucettes à la pomme et à la fraise (mais je n’ai eu que celle à la fraise) et un paquet de biscuits roses de Reims.

Bilan donc : une très jolie boîte avec de jolis cadeaux mais une sélection assez peu surprenante. En même temps, que vous soyez classique ou gourmand, vous trouverez ainsi votre bonheur dans cette box.

15 comments

  1. La Grange says:

    Bonjour Sarah,

    Concernant le thé « Que du bonheur », je souhaiterais savoir pourquoi il n’avait pas été à ton gout. »Trop bon » tu en penses quoi?

    Merci de me donner ton avis c’est important pour nous :),
    Bonne journée

    Alice

    • sarrousse says:

      Bonjour Alice. Je t’avoue que je ne m’en souviens pas vraiment mais je crois que j’avais trouvé ça un peu trop chimique.

  2. Nicolas says:

    Je découvre ton blog, et en tant que passionné du thé j’en suis ravi !
    Je suis abonné à la thé box depuis quelques temps, et cette box Alice m’a laissé perplexe. Trop de goodies, trop de couleurs et de saveurs artificielles, bref trop « bonbon ».
    J’ai préféré celle d’avant Mekong, et celle d’après Black !

    • sarrousse says:

      Du coup, je suis ravie de découvrir aussi ton blog 🙂 J’ai lu quelques articles et ça me parle beaucoup ! Chouette !

  3. Chloé says:

    Dommage que ça soit souvent du thé parfumé dans les box c’est ce qui me bloque à chaque fois que je veux essayer. Si j’adoooooooore Alice et son univers (honte sur toi et shame on you vilaine fille de peu de foi ah là là je vais devoir te faire un cours magistral) c’est les thés parfumés qui m’ennuient 🙁 ceci dit c’est un peu dommage de ne pas avoir mis le Mad Hatter Tea qui aurait été tout à fait approprié !

  4. Minus says:

    Je n’ai toujours pas testé cette box malgré tes articles tentants à chaque fois, mais là je dois dire qu’elle me tape dans l’oeil ^^ J’adore le thème, et je trouve la sélection plutôt sympathique même si au final elle ne te surprend pas plus que ça ^^
    J’ai été un petit peu refroidie avec les box en raison de mes expériences avec des box beauté décevantes, du coup je n’ose plus trop franchir le cap, même si là c’est du thé :/
    Bisous ! 🙂

    • sarrousse says:

      Oui finalement, c’est un peu le même principe que pour la beauté, on est parfois un peu déçu. Mais j’aime tellement le concept 🙂

  5. Cidö says:

    Mon mari voulait m’offrir cette box pour mon anniversaire mais il fut coupé dans son élan car ils ne livrent pas en Belgique (en même temps, s’il me l’avait demandé, je le lui aurais dit. XD)
    Mais finalement, je ne suis pas trop déçue car tous ces thés me semblent bien trop parfumés pour moi. Mes envies vont plutôt vers les thés d’origine en ce moment.
    Est-ce que tu feras un petit compte-rendu de tes impressions?

    • sarrousse says:

      Oui, je ferais un petit rapport. Mais j’ai tellement de thé à goûter que ça risque de prendre du temps ! 🙂 Et Envouthé livre en Belgique si je ne me trompe pas !

      • Cidö says:

        Oui, Envouthé livre en Belgique mais pas Thé Box et c’est justement celle avec Alice qu’il voulait m’offrir. Mais pour avoir testé Envoûté plusieurs mois, je trouve cette box top aussi! J’attendrai pour le compte-rendu, je suis abonnée à ton blog maintenant donc je reste aux aguets! ;D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.