J’ai deux amours : (les Comptoirs) Richard et Paris

En 2014, les Comptoirs Richard ont lancé en partenariat avec la ville de Paris une collection de cafés aux noms des quartiers emblématiques de la capitale. Cet automne, la collection se complète avec sept thés et tisanes bios.  Lydia Gautier, experte en thé et infusions pour les Comptoirs Richard, a imaginé des mélanges, hommage à l’art de vivre parisien.

J’ai pu découvrir ces jolies boîtes colorées à l’Expresso & Brew Bar, boutique-salon de thé des Comptoirs Richard dans le très chic 7ème arrondissement de Paris. Malheureusement, mes photos ne font pas honneur à la très jolie mise en scène mais essayez donc de prendre des photos pas trop floues et bien cadrées avec un bébé dans les bras (oui j’ai emmené MiniTea avec moi. #mèreindigne. Elle avait loupé de peu Pierre Hermé, il fallait qu’elle se rattrape avec Lydia Gautier).

minitea-lydia-gauthier

J’ai donc goûté quelques unes de ces créations aux noms un poil alambiqués, qui se dégustent aussi bien chaudes que glacées.

Visite d’exception au Champ de Mars est un thé détox, au gingembre et citron. Parfait remède pour commencer la journée après une soirée parisienne un peu trop arrosée.

J’ai eu un gros coup de cœur pour la version froide de Tendre Rencontre au Pont des Arts. Ce thé vert romantique est parfumé à la rose, au litchi et à la framboise. On dirait presque le teatail dont je vous avais livré la recette il y a quelques semaines. Je suis très déçue de voir qu’en fait, je n’ai rien inventé . 🙂

Après la promenade, c’est le moment d’une Sieste Royale aux Tuileries avec une infusion de tilleul, camomille et fleur d’oranger. Délicieux, ce mélange de plantes aux vertus apaisantes m’accompagnera aussi dans mon lit banlieusard.

Dimanche de Bonheur au Musée est une infusion de verveine et de menthe. Toute douce, elle me donne plutôt envie de rester blottie sur mon canapé que d’aller me promener au musée.

 

Les autres références sont Pause Gourmande Rive Droite (thé noir aux écorces de citron dans le style d’un Earl Grey), Nuit Folle à Montmartre (infusion revigorante aux épices) et Délicieuse Flânerie sur les Quais (tisane pleine de fraîcheur aux notes de fenouil, badiane, verveine et réglisse).

En plus de ces thés et tisanes, les Comptoirs Richard lancent aussi un chocolat chaud pour la ville de Paris. Onctueux, épais, très peu sucré mais goûtu, il m’a fait succomber en un instant. C’est une préparation en poudre mais on dirait les vrais chocolats à l’ancienne servis dans les (bons) cafés. J’attends sa sortie officielle. Il sera juste parfait pour affronter les froides journées d’hiver et les nuits qui rallongent.

Cette jolie collection plaira sûrement beaucoup aux touristes en quête d’un souvenir sympa de Paris. Mais même les Parisiens devraient être séduits par ces mélanges aussi beaux que bons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.