Mon amoureux est un geek et pour une fois j’en suis bien contente. Parce que s’il n’y avait que moi, j’aurais été bien embêté pour trouver des trucs qui collait avec le thème de la box Envouthé d’octobre : Teatime with geeks. Je regretterais presque de le brider dans ses achats compulsifs de merdouilles (en vrai non hein, si tu lis cet article, ce n’est pas pour autant que tu dois t’abonner à La Geek Box). Bref.
Dans cette jolie boîte décorée de petites tasses version Pacman se cache une sélection pour les geeks théinés.
J’ai beaucoup entendu parler de Kodama mais je n’ai encore jamais eu l’occasion d’aller essayer ce salon de thé parisien spécialiste des thés glacés. Paris s’éveille est un thé noir aux saveurs boulangères. De la farine de riz et des dates donnent en effet à ce thé un bon goût de pain. Dégusté bien trop tôt un samedi matin (faites des gosses !), il est savoureux et très réconfortant. J’étais septique sur la version glacée recommandée mais c’est encore une belle réussite. Frais mais gourmand, cette création exclusive pour Envouthé m’a très très agréablement surprise !
À l’intérieur des si beaux sachets de Kosyuen, on trouve du sencha mélangé à du matcha. La version Uji est très rafraîchissante. La petite amertume caractéristique des thés verts japonais reste en bouche juste ce qu’il faut avec des petites notes iodées. La version Fuji est bien plus forte, très végétale.
Les angevins de Lagosta sont toujours à la pointe de l’originalité et de la bonne blague. Leur Frenchtech Club est un thé vert à la groseille, sureau, fraise et mûre. Rien de très innovant dans ces parfums mais ce thé très frais et revigorant sera parfait pour remplacer le café des réunions sans fin.
Abracadabra est la toute première création d’Envouthé. Ce oolong à la poire, prune, raisin et pêche s’orne de petits cœurs en sucre pour son anniversaire. C’est un parfait thé d’automne où la poire est bien dominante. Rond, gourmand, il déguste sous une couverture avec un bon bouquin.
Tropicoco, l’infusion fruitée de Or Tea?, est un mélange d’orange, de citron, de noix de coco et d’ananas. Ce cocktail tropical ne m’a pas tellement plu. J’ai trouvé qu’aucun parfum ne ressortait vraiment et le goût un peu écœurant. Peut être à essayer en version froide.
À déguster, Envouthé nous offre du pop corn miel, noisettes et caramel de chez Joe & Seph’s. Comme je n’ai plus trop le temps de regarder des séries pendant des heures, je les ai grignotés en écrivant cet article. Et ils n’ont pas fait long feu !
Pour cette édition geek, Envouthé s’est associé avec Fanny Bouton, la créatrice des Fanny’s Party et Arnaud Delmontel, boulanger et pâtissier. Ce dernier a créé, spécialement pour l’occasion, des pâtisseries à déguster en accord avec les thés de la sélection. Malheureusement, aucune ne s’est glissée dans la boite et c’est très frustrant quand on voit comme elles ont l’air appétissantes sur les photos. J’espère avoir le temps de passer dans une de ses boulangeries pour goûter ces éditions limitées !
Mélanger les univers geek et thé est un pari osé, une belle réussite de la part d’Envouthé ! Pour les curieux, venez découvrir toutes les box thé et geek sur jaimelesbox.com et nous vous invitons à partager vos découvertes sur notre forum. Bonne année !
Pas mal le contenu de cette petite box ! Et en plus la boite est très jolie 🙂