La Thé Box d’octobre : La crème de la crème

La meilleure boisson pour accompagner les pâtisseries, ce n’est pas l’eau mais le thé.

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Pierre Hermé. Il me l’a même soufflé lors de notre rencontre (oui oui je me la raconte). La grande gourmande que je suis ne pouvait être que d’accord avec le plus grand pâtissier du monde.

la-the-box-creme-de-la-creme-carre

Cette Thé Box Crème de la Crème regorge de thés au goût de gâteaux ou parfaits pour accompagner le goûter. Je me suis retenue très fort pour ne pas dévaliser la boulangerie à côté de chez moi pour essayer cette Thé Box dans les meilleures conditions.

La boîte est décorée de pâtisseries. Je ne suis pas très fan de ces dessins  pastels et naïfs que je trouve assez peu gourmands. Malheureusement , le cadeau est un torchon (ou tea-towel pour faire plus chic) aux couleurs de la box. J’aurais préféré un bon pour un goûter gratuit dans un salon de thé ! Par contre, le petit livret regorge de recettes appétissantes à tester.

Ces gourmands de chez Dammann ont réalisé deux thés au goût de gâteaux. Le thé noir macaron cassis a bien plus le goût de cassis que de macaron. Il est très bon mais avec un nom pareil, je regrette de sentir si peu l’amande. Charlotte aux fruits est un thé noir aux fruits rouges et au biscuit. Je l’ai trouvé un peu écœurant, avec un goût de gâteau prononcé. Je crois que plus je bois des thés natures, plus je deviens difficile avec les thés aromatisés, surtout ceux aux goûts franchement peu naturels.

Nina’s Paris ressort encore son sachet de Nina’s, thé noir un peu fourre tout où ressort surtout l’orange sanguine. Heureusement Eve est bien plus gourmand. Plus que la pomme, c’est l’abricot et la pêche que l’on sent le plus. La vanille vient apporter une touche de gourmandise supplémentaire.

ninas-the-box

Le Thé des demoiselles des Jardins de l’Hermitage est un hommage aux sœurs Tatin et à leur fameuse tarte. On sent bien la pomme et le biscuit. Mais ma référence dans ce domaine est le Capricious Tatin de Cape and Cape qui est juste parfait et c’est difficile de lui arriver à le cheville.

the-des-demoiselles-jardins-de-lhermitage

Tamia et Julia, les créatrices de La Thé Box, mettant enfin leurs créations en vente. Pour fêter ça, quelques sachets de L’Envol. Le logo est en tout cas très chouette et le concept de sœurs de thé, référence aux frères de lait et symbole d’amitié théinée, me plait bien. Ce thé contient plein de choses mais j’y ai surtout senti les fruits de la passion, joli symbole pour ce lancement.

lenvol-the-tamia-et-julia-banana-bread-vegan-jujube-en-cuisine

Les pâtissiers chics de chez Ladurée ont aussi leur thé. Ce thé noir parfumé à la bergamote, orange et vanille est gourmand mais très frais. J’aime bien ce type de thé qui me rappelle le Toit du Monde de George Cannon. Parfait pour accompagner un gâteau au chocolat un peu lourd.

Pour finir en beauté, Higher Living nous propose une tisane. Elle est très bonne mais pas très gourmande. On y sent bien la camomille, promesse d’une douce nuit à rêver d’une farandole de desserts.

higher-living

À grignoter, pas de pâtisseries compliquées mais des petits nougats à l’orange confite de la Maison Soubeyran juste parfaits et des madeleines à la framboise que j’ai moins appréciées (mais à vrai dire, je n’aime pas tellement les madeleines que je trouve souvent trop sèches).

gourmandises-the-box-octobre

Une box plutôt appétissante donc, même si sans grande surprise. Oui je sais Céline : pourquoi je reste abonnée ? 🙂

3 comments

  1. Mylène says:

    Complètement d’accord avec le fait qu’un Thé aromatisé au biscuit, ou à certaines références de pâtisseries couvrent parfois les mets associés.
    Un Thé nature accompagne parfois mieux une note sucrée à croquer qu’un Thé aromatisé.

    Pour ma part (Mylène), je préfère déguster des Thés aromatisés comme une pâtisserie c’est sympa aussi.

Laisser un commentaire