Les Jardins de Gaïa ouvrent leur boutique éphémère à Paris

Les Jardins de Gaïa est une marque que je connais assez peu. Je n’avais goûté juste là que quelques références, découvertes au fil de mes craquages dans les magasins bios. Je savais que c’était une marque « bien » mais j’hésite toujours à acheter du thé sur Internet car j’aime pouvoir sentir avant d’acheter (même si parfois, le goût n’est pas à la hauteur de l’odeur).

Alors quand j’ai vu qu’ils ouvraient une boutique éphémère à Paris, j’ai sauté sur l’occasion et je suis allée à la rencontre de cette jolie marque.

Les Jardins de Gaïa, du thé bien sur tous les points

Les Jardins de Gaïa sont des pionniers du bio, bien avant que celui-ci devienne à la mode. Depuis 1994, la fondatrice Arlette Rohmer tisse des relations privilégiées avec des producteurs de thé bio du monde entier pour les apporter dans nos théières. Aujourd’hui, les Jardins de Gaïa travaillent sur une trentaine de projets partenaires, qui bénéficient aux petits producteurs et au développement durable.

Plus que le bio, Les Jardins de Gaïa sont aussi des défenseurs du commerce équitable, ce qui est loin d’être toujours évident dans le monde du thé. Ils s’engagent même un peu plus en achetant leurs thés à des prix supérieurs aux minimums établis par le commerce équitable, en garantissant des volumes d’achats annuels et en aidant les producteurs sur des problèmes plus quotidiens (constructions, aides d’urgence, etc.)

Installés en Alsace depuis leur création, Les Jardins de Gaïa privilégient également le travail de proximité et font notamment appel à des ESAT.

Donc, si on résume, Les Jardins de Gaïa font du thé bio, équitable et « local », que demander de plus ? Et bien qu’ils soient bons !

C’est bien, mais c’est bon Les Jardins de Gaïa ?

Les Jardins de Gaïa proposent plus de 500 références de thés, rooïbos et tisanes, dont vous pourrez découvrir une petite sélection dans leur boutique éphémère. Que vous soyez plutôt thé nature ou thé parfumé, vous devriez trouver votre bonheur !

Alors que je préfère les thés noirs en général, lors de ma visite, j’ai craqué pour trois thés verts. Dans la collection de Noël, Instants Divins à la figue et à l’amande a fait chavirer mes narines.
Je n’ai également pas résisté à Gaïa en fête, réalisé pour les 20 ans de la marque (un mélange de thé vert et thé noir au jasmin, à la framboise et au coquelicot).
Et en grande fan de sureau, la jolie boîte d’Oiseau Lune (thé vert à la poire et au sureau) a forcément rejoint mon petit panier. En plus, il s’agit d’un thé réalisé pour la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). Les Jardins de Gaïa proposent ainsi plusieurs « thés militants« , créés spécialement pour des associations qui reçoivent aussi 1€ pour chaque boîte vendue.

Et c’est quoi cette boutique éphémère ?

La boutique éphémère (ou pop-up store pour faire plus mode) des Jardins de Gaïa est ouverte à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 octobre, de 11h à 19h30 dans le 10e arrondissement de Paris, à deux pas de République.

Vous pouvez y acheter tout plein de thés en vrac mais aussi de la jolie vaisselle. Vous imaginez bien comme cette sublime théière japonaise à pois m’a fait de l’œil. J’ai repéré également quelques coffrets qui feront de parfaits cadeaux de Noël si vous êtes du genre à vous y prendre en avance.

Plusieurs ateliers y seront organisés, pour découvrir des grands crus ou faire des dégustations thés-fromages. Des places seront à gagner sur leurs comptes Facebook et Instagram.

La boutique éphémère des Jardins de Gaïa
30 rue du Château d’eau, 75010 Paris
Ouvert du 5 au 20 octobre, de 11h à 19h30

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.