Vous êtes un gros gourmand mais vous voulez quand même manger sainement ? Vous aimez cuisiner mais parfois vous avez vraiment la flemme ? Vous aimez les aliments un peu bizarres mais vous n’en trouvez pas facilement près de chez vous ? Alors ce Kit Pâtisseries aux Super-Aliments est fait pour vous !
Comme je réponds exactement à tous ces critères, Nature et Découvertes a eu la gentillesse de m’envoyer ce kit pour que je le teste. Je suis toujours un peu réticente aux kit de cuisine tout fait, je me dis que c’est tellement facile à faire que c’est vraiment dommage d’acheter un truc tout prêt pour faire des cookies ou un moelleux au chocolat, surtout que ces préparations sont souvent pleines de cochonneries (et que c’est rarement très bon). Mais ici, rien de tout ça !
Ce kit est surtout un bon moyen de tester des choses qu’on n’a pas l’habitude de manger. Personnellement, je n’avais jamais utilisé de la farine de lin, de baobab ou de coco. Et vous avez déjà tenté de mettre du curcuma ou de la betterave dans des biscuits ? Moi non. Mais après avoir goûté les gâteaux de ce kit, je me dis que ça aurait été bien dommage de ne jamais essayer. Parce que tout est TROP bon !
Avec ce kit, vous pourrez réaliser des financiers à la farine de lin et au matcha (teaaddict forever !), des madeleines à la farine de baobab et curcuma et des biscuits moelleux à la farine de coco et betterave (une sorte de rochers coco mais en bien plus délicieux). Il faut juste ajouter aux différentes préparations des œufs, du beurre ou du lait, bien mélanger et faire cuire. Trop facile à faire et même mon minus a pu m’aider !
Le seul truc bête, c’est que je ne sois pas plus talentueuse en stylisme culinaire parce que, je ne sais pas comment je m’y prends, mais mes gâteaux ne ressemblent jamais à rien. C’est vraiment dommage parce que les jolies couleurs vertes, rouges et jaunes étaient très chouettes et originales pour des gâteaux.
Bref, vous l’aurez compris, je vous recommande très chaudement ce Kit pâtisserie superfood (prix : 24,95€) ! Et comme d’habitude, même si on me l’a offert grâce à Hivency, promis, je ne dis que la vérité, rien que la vérité.