Une tasse de thé dans ma baignoire

Le thé vert, c’est la grande mode, même dans nos salles de bains. Tout le monde s’y met, d‘Yves Rocher à Annick Goutal !

En bonne tea addict, j’étais donc obligée de craquer pour un de ces produits. Mon dévolu s’est porté sur la gamme Fuji Green Tea de Body Shop.
Comme d’habitude, je suis séduite par les jolis packagings. Je ne pouvais donc qu’acheter ces sels de bain présentés dans une boîte style boîte de thé et vendus avec un « infuseur de bain ».

Dans la boîte, les sels se mélangent à des feuilles de thé et dégagent une odeur ultra fraiche et légère. Le thé vient du Mont Fuji au Japon. D’après la marque, leurs « experts cueillent à la main les pousses de thé vert soigneusement sélectionnées et de la plus haute qualité ». S’ils le disent…

Quoi de mieux pour terminer un week-end un peu fatiguant qu’un bon bain ? Dimanche soir, je remplis donc mon infuseur et c’est parti !
Une bonne odeur emplit la salle de bain. Les sels fondent vite mais la boule à thé emprisonne les feuilles de thé pour éviter qu’elles flottent partout à la surface de l’eau.

Body Shop met en avant l’effet antioxydant du thé vert. Je ne sais pas si tremper une heure dans un bain avec du thé a vraiment un effet visible mais en tout cas, c’est un vrai moment zen ! A la sortie de l’eau, la peau est douce et délicatement parfumée.

Bon, on est d’accord, ce n’est pas une vraie odeur de thé vert. Et heureusement d’ailleurs, j’aimerais moyennement sentir le gazon en sortant de mon bain. Mais j’aime bien cette odeur de thé de parfumerie : c’est un parfum délicat et très frais.

J’ai bien envie d’essayer le reste de la gamme maintenant. Et si vous commandez sur Internet, la livraison est offerte avec le code DETOX.

Sinon, si vous avez du temps et pas d’argent, vous pouvez aussi faire vos propres sachets d’infusion pour le bain en suivant les conseils de Wool Ma Poule. Je n’ai pas encore essayé mais je pense qu’à Noël prochain, tout le monde va avoir droit à ses sels de bains fait maison.

Thé d'Orient

8 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.