Un savoureux goûter au TEAthétcha

Addie, c’est la reine des bonnes adresses. Sur Thé+Toi, elle répertorie toutes ses jolies trouvailles et je peux vous dire que depuis que j’ai découvert son blog, ma liste de salons de thé à tester ne cesse de s’agrandir. Toujours curieuse de nouvelles bonnes adresses, j’ai sauté sur l’occasion quand elle m’a proposé de venir essayer TEAthétcha avec elle !

TEAthétcha, c’est un petit cocon en plein cœur du 13e arrondissement. Patrick Loustalot-Barbé gère tout tout seul, du service en salle à la confection de délicieuses pâtisseries.

Dans sa boutique, vous pouvez acheter du thé (en majorité de chez George Cannon) mais aussi de la sublime vaisselle (je me suis retenue très fort de ne pas tout acheter) ou des gourmandises, confitures ou biscuits confectionnés par Patrick Loustalot-Barbé.

A l’arrière, vous pouvez vous installer sur les confortables banquettes pour déguster un thé accompagné d’un petit gâteau tout en feuilletant un des nombreux ouvrages consacrés au thé mis à disposition.
La déco est parfaite, chaleureuse mais chic (il y a même Jude Law encadré, je ne pouvais qu’adhérer).

En tant que grandes gourmandes (et blogueuses consciencieuses), nous avons toutes les deux pris un gâteau pour accompagner notre thé. Le choix a été difficile mais j’ai fini par opter pour un gâteau au marrons et Addie pour un pain de Gênes au citron confit.
Je ne me souviens plus du nom exact de mon gâteau mais si vous allez là-bas, il faut absolument que vous y goûtiez : une gaufre surmontée de crème fouettée et d’amandes caramélisées accompagnée d’un entremet aux marrons. C’est une tuerie !
J’ai beaucoup aimé également le Pain de Gênes d’Addie (je n’ai pas pu résister à goûter dans son assiette). La crème au citron confit était pleine de peps et rafraichissante à souhait.

Pour accompagner tout ça, j’ai choisi une Symphonie Pastorale, un thé vert Sencha parfumé aux fruits rouges, noirs, violette et sureau. Il a été servi à une température parfaite et infusé à point. Addie a pris un oolong qui lui a également bien plu.

gouter-teathetcha

Niveau prix, c’est raisonnable pour Paris puisque nous en avons eu pour 12€ chacune.

Bref, je ne peux que vous recommandez ultra chaudement TEAthétcha (et le blog d’Addie par la même occasion) !

TEAthétcha, 119 , rue de la Glacière 75013 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 19h00 et le samedi de 9h30 à 19h00

7 comments

  1. Addie says:

    Merci pour ce bel article. Ca m’a fait ultra plaisir de partager ce chouette moment avec toi – Sarah, et de découvrir 1 telle pépite.Vivement le prochain 😉 A très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.