Comme ils ont de la chance ceux qui travaillent à Puteaux, ils ont mille petits restos pour déjeuner le midi. Je vous avais déjà parlé de mon expérience un poil décevante au café La Fleur. Ce midi, j’ai testé Nicky’s.
Osez avancer vers la Place du Théâtre de Puteaux. Ce petit complexe ultra kitsch qui ressemble à Eurodisney est entouré de petites boutiques hypes et chics mais au fond à droite se cache Nicky’s, un petit resto pour déjeuner ou prendre le thé, avec même une terrasse quand il fait beau
L’intérieur est très moderne : des banquettes et des chaises grises matelassées, des tables blanches, des coussins roses et des grosses écritures sur le mur. On se croirait dans un catalogue Maisons du Monde (à l’exception de ce centre de table WTF à base de petits chiens).
Chez Nicky’s, qu’est ce qu’on mange ? Des grosses salades gourmandes bien garnies et des piadinas (c’est une espèce de pâte à pizza ultra fine remplie avec du fromage et diverses autres garnitures). La carte propose également un gratin et un crumble salé du jour.
J’ai choisi une salade végétarienne, ultra copieuse avec entre autres du chou rouge, de l’orange et des spaghettis de quinoa (c’est la première fois que j’en mangeais et même que j’en entendais parler). C’est très bon et pour une fois, ce n’est pas une salade avec de la salade (c’est vrai non ? Souvent quand on commande une salade, on a le droit à les 3/4 d’assiette de salade et trois bouts de tomates qui se battent en duel).
Enfin, tout ça vous vous en fichez, ce que vous attendez c’est le thé bien sûr ! Pour faire les choses bien, j’ai pris un thé gourmand (comment ça c’est un prétexte ?)(bon j’ai le droit j’ai pris qu’une salade en plat). Et j’ai tellement bien fait de me « sacrifier ». Au programme, trois petits bouts de gâteaux fait maison : un clafoutis à l’abricot, un gâteau chocolat-noisette moelleux à souhait et surtout le meilleur cake poire-noisette que j’ai jamais mangé. Tendre, fondant, moelleux, je sens que je vais revenir juste pour lui.
Avec tout ça j’ai bu une tasse d’Earl Grey Ronnefeldt. Je ne connaissais pas cette marque allemande mais leurs boîtes sont si jolies que je crois bien que je vais être dans l’obligation d’en acheter (oui, je sais, il faut que j’arrête avec les boîtes)(mes étagères vont craquer)(et mon amoureux aussi). Le thé est servi brûlant et est vraiment bon. Il est un peu différent des Earl Grey classiques mais je ne saurais pas dire en quoi (après exploration du site, il s’avère que c’est peut être grâce aux pétales de tournesol qui y sont ajouté). Le seul petit bémol est que la théière est servie avec la « passoire » remplie de thé. Pas facile donc de savoir quand arrêter l’infusion. Et la fin de la théière est forcément trop infusée.
J’ai donc eu un vrai coup de cœur pour ce resto. Toujours cher bien sur (13€ la salade, 6€ le thé gourmand) mais on est à Puteaux et je crois que je ne trouverais pas mieux ici. Et je n’ai pas parlé du service mais les deux serveuses sont vraiment très sympas, présentes mais discrètes ( ce qui est pour moi l’idéal pour une serveuse).
Vivement mon prochain RDV !
Nicky’s Cake, 3 place du Théâtre, 92800 Puteaux
Déjà testé 2 fois Nicky’s . Un très agéable moment passé dans une bonbonnière . le détour par les patissries est obligé.. Bref +++
Aaaah je connais cette marque !! J’avais un rooibos vert à l’amande, manzana et pomme .. trop trop fort pour moi hahahaha ! Mais il faudrait que je teste un autre ! 😉
Waouh, tu me donnes trop envie ! Bon même si tu n’as pas aimé ! Comme j’aime les trucs bizarres, ça devrait coller !