Un brunch so british au Tea Caddy

Le truc chouette quand on a un blog, c’est qu’on rencontre plein de filles aussi folles que soi (et du coup, on se sent moins seules). Je ne sais plus comment Chloé de Somewhere over the teapot est devenue une de mes grandes amies virtuelles. Tout ce que je sais, c’est que ses articles me font à chaque fois mourir de rire. Chloé vit à Tours mais un week-end parisien a été l’occasion de nous rencontrer. On a échangé mille messages. J’étais stressée et impatiente comme avant un date sur Adopteunmec (enfin j’imagine puisque je n’ai pas eu la joie de connaitre ça) ! Et je crois bien qu’elle était dans le même état (en plus jetlaguée puisqu’elle arrivait le matin même de Chine).

Somewhere over the teapot, mannequin main pour l'occasion

Somewhere over the teapot, mannequin main pour l’occasion

Nous nous étions donné rendez vous au Tea Caddy, un salon de thé so british à deux pas de Notre Dame.

Une petite salle sombre, de toutes petites fenêtres, des grosses banquettes confortables et tes tables en bois, on se croirait dans un pub anglais. Le Tea Caddy existe depuis 1928 et ça se voit : c’est à la fois vieillot et intemporel.

interieur-tea-caddy

Au menu,vous avez le choix entre du salé, du sucré, du thé, mais surtout un brunch sur lequel je fantasmais depuis que j’avais découvert la carte.

Au programme : du thé bien sûr mais aussi une orange pressée pour accompagner une petite salade verte, des œufs brouillés à la perfection et des toasts surmontés de lard fumé cuit à point pour moi et de saumon pour Chloé. Pour finir sur une touche sucrée, nous avons toutes les deux opté pour les scones du Devon (des scones donc accompagnés de clotted cream (une sorte de crème fraiche épaisse) et de confiture de fraise homemade). Tout est bien sûr fait maison et les bonnes odeurs flottent dans la salle.

Au service, la dame a été TRES patiente avec nous car, à ma grande joie, j’ai découvert que je n’étais pas la fille la plus compliquée du monde dans les restaurants, Chloé est pire que moi (et pourtant, il y a du boulot)(mais à part ça, c’est une fille trop gentille et très très rigolote)(non mais vraiment, allez lire son blog).

Niveau prix, le brunch coûte 28€. C’est cher mais on est en plein cœur (ou presque) de Saint-Michel, dans un quartier très touristique. Et puis c’était vraiment bon et j’en suis ressortie l’estomac plein, mais pas écœurée comme on peut l’être parfois après un bon brunch.

brunch-tea-caddy

Bref, si vous passez dans le quartier et que vous aimez les vieilles ambiances anglaises un poil surannées, n’hésitez pas à passer par le Tea Caddy, peut-être pas pour le brunch mais au moins pour goûter les scones.

10 comments

  1. Estelle says:

    Coucou ! Ma belle-mère m’a fait découvrir ce salon de thé au détours d’une promenade et c’était vraiment chouette. Il pleuvait averse ce jour là et leur thé était très réconfortant ^^

  2. Chloé says:

    (je suis sur le point de poster, je te la pique, ça te force la main mais bon j’ai fait un calcul dans ma tête et j’ai décidé de considérer qu’il y avait 95% de chances que tu dises oui, 4% de chances que tu dises oui mais dans trois semaines en revenant de vacances et 1% de chances que tu sois en fait un alien décidé à m’exterminer et qui me hait donc et qui fera tout pour m’annihiler. Dans tous les cas, je te pique la photo et si tu veux pas, eh bien je l’enlèverai – mais ça ruinera ma blague, je te préviens.)

    • sarrousse says:

      Mais bien suuuuur que tu peux ! Enfin sauf si c’est pour te moquer de moi en disant que je copie les instagrameuses star avec leurs mains sur la photo 🙂

  3. Chloé says:

    <3 <3 <3

    Tu me fais un peu mourir de honte, though, car je n'ai toujours rien eu le temps de poster (et plus ça va, plus les idées d'articles s'accumulent, ce qui rend encore plus difficile la reprise lol) et comme tu envoies tout le monde chez moi ça la fiche mal – du coup je vais me mettre un grand coup de pied aux fesses et m'y remettre ! 😀 Merci pour toutes ces gentilles choses et à bientôt ! 🙂

      • Chloé says:

        Ça y est j’ai repris t’as vu ! Dis, je peux te piquer la dernière photo (en t’en attribuant tout le crédit of course) vu qu’il y a ma main dessus ? C’est pour illustrer une phrase dont j’espère bien qu’elle sera drôle 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.