La fête des mères, c’est rien qu’un truc commercial. Mais…

J’ai toujours été contre la fête des mères. Pour moi, c’est comme la Saint Valentin ou la fête des grands-mères, rien qu’un sale truc commercial ! Je pense que je n’ai rien offert à ma mère pour cette occasion depuis le collier de nouilles fabriqué avec amour en CE2 (je dis ça au pif en fait, le seul souvenir de cadeau de fêtes des mères que j’ai, c’est ma soeur qui l’a réalisé : un magnifique tshirt avec les traces de mains de tous les enfants de l’école à la peinture dessus. Cadeau parfaitement utile n’est-ce pas ?).

Bref, cette année c’est ma première fête des mères en tant que maman. Bon évidemment, je suis un peu fidèle à mes convictions et je ne la fêterais pas (même si j’avoue que j’attends avec impatience le dessous de plat en bouchon de liège que BabyT aura confectionné quand il sera à la maternelle. Je suis sûre que j’écraserais une larme)(comment ça, c’est pas très original et je chouine pour rien de toute façon ?).

Portrait-de-familleMais aujourd’hui, en plus d’être une jeune maman, je suis aussi une jeune blogueuse. Et je suis donc (presque) obligée de respecter cette tradition de la fête des mères.

mainAlors, je ne vais pas vous dire à quel point j’aime mon fils, comme mon coeur se serre et déborde d’amour quand je le regarde.
Je ne vais pas vous raconter comme ma vie a changé depuis ces presque huit mois ensemble, et que, même si c’est parfois difficile, je n’ai pas, une seule seconde, regretté d’avoir fait ce choix.
Je ne vais pas vous dresser la liste de toutes ces petites choses qui me rendent si pleinement heureuse avec lui : ses sourires quand il me voit entrer dans la pièce, ses câlins sur le chemin du retour de la nourrice, ses éclats de rire, plutôt rares, jamais pour la même raison mais dont je ne me lasse pas.
Je ne vais pas m’épancher sur mon bonheur de voir mon amoureux devenir père et mon envie de faire mille autres enfants avec lui.
Je ne vais pas m’extasier devant ses longs cils qui montent jusqu’au ciel, son petit nez qui a tendance à devenir tout rouge (tout le portrait de sa marraine), ses mains potelées avec ses petites fossettes, ses jambes qui veulent déjà être assez fortes pour se mettre debout, bref, tout ce qui en fait le plus chou des petits choux.
PetitOursBrunNon, je ne vais rien vous dire de tout ça parce que certaines savent bien mieux que moi raconter ce que c’est qu’être maman (par exemple MamanLouve dans ce très bel article, mais aussi Rose comme Trois Pommes, La Mite Orange et bien d’autres à découvrir dans ma blogroll)(oui devenir maman, ça veut aussi dire lire mille blogs d’autres mamans et avoir envie de pleurer dès qu’on lit un article tellement bien écrit et qui dit EXACTEMENT tout ce qu’on ressent sans réussir à mettre des mots dessus).

TheDesMamans_L'AutreTheMoi je vais vous parler de ce que je connais, d’un thé donc, d’une marque que j’aime beaucoup, et qui a un rapport avec les mamans, bien évidemment (bon, je risque de plus galérer avec la fête des pères).
Le Thé des Mamans de l’Autre Thé est un thé vert bio à la fraise et la framboise, parsemée de pétales de rose. Tout ce que j’aime quoi ! C’est un thé fruité, gourmand et léger. Un thé doux comme une maman quoi (gnagnagna) !
L’Autre Thé ne me déçoit jamais avec ses mélanges et ça a encore été le cas ici avec ce thé découvert grâce à Envouthé. Si vous ne connaissez pas cette marque, laissez-vous vraiment tenter ! Que vous soyez une maman ou pas !

Voilà, je ne souhaite donc pas une bonne fête à toutes les mamans mais un beau dimanche théiné à tous et toutes !

6 comments

  1. Brigitte lepoix says:

    Bel article !
    Comme vous, je suis contre ces fêtes super commercialisées, mais quand mon fils aujourd’hui de 20 ans m’offre un super bouquet de roses, je ne peux que lui faire un gros bisou. J’ai encore ses petits cadeaux,dont un qui se trouve encore à ce jour dans mon séjour, un joli petit cache pot peint à la main, 🙂

  2. Gaëlle says:

    Ton article est très beau, j’avoue que je ne fête plus les fêtes commerciale st valentin, fête et grand mère et autres mais uniquement la fête des mères et des père car depuis toute petite je le fait et j’ai aimé gardé cette tradition qui me fait plaisir d’offrir un petit quelque chose à mes parents 🙂 D’ailleurs j’ai justement offert ce thé à ma maman aujourd’hui 🙂 Il est très bon et je l’aime beaucoup aussi !

  3. mélanie says:

    coucou ma roussette, je ne suis pas non plus très fan d’une date imposée pour fêter tel ou tel événement…Mais j’avoue que j’ai eu dû mal à retenir mes larmes dans la rue quand mon fils m’a récité son petit poème qui finit avec cette phrase « et je t’aime de tout mon coeur » le vendredi soir en sortant de l’école…Enfin, tout ça pour en venir au but : j’ai quand même fait une petit cadeau à ma mère, qui a eu la gentillesse de garder Massi cette nuit : un sachet de thé du salon de thé près de la gare de bois colombes, Cook and cakes, qui est vraiment très chouette! Merci à toi pour tes conseils, et très bonne fête des mères 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.