Décidément, les créateurs aiment mettre de l’amour dans leur thé (ou au moins dans leur nom). Après Amours de Betjeman & Barton et Je t’aime de Nina’s, voici J’aime de Theodor.
J’aime est un thé vert au goût de macaron à la fraise. Ce thé me fait plus penser à de la barbapapa, autant à l’odeur qu’au goût. Il a un délicieux goût doux et sucré (n’en ajoutez pas, ça serait gâché !). J’ai l’impression de me blottir dans un petit nuage quand je le bois.
Guillaume Leleu, le créateur de Theodor, classe ses thés dans des familles de caractère. J’aime est rangé dans les thés de la Galanterie qui « illustrent des promesses aux parfums controversés. » Bon, je ne pense pas pas que le macaron à la fraise soit un parfum très controversé. Quoique pourquoi pas finalement puisque tout le monde tient souvent à dire que le meilleur macaron à la fraise vient d’ici ou là. Personnellement, j’adore ceux de Pierre Hermé. Dans son Macaron Céleste, il rajoute à la fraise de la rhubarbe et des fruits de la passion. Un délice (comme toujours chez Pierre Hermé d’ailleurs) !
Theodor a aussi créé Je t’aime qui est un thé noir aromatisé au macaron à la pistache. Délicieux également !
Avis à tous les Parisiens
La Maison Theodor présentera son nouveau thé le jeudi 30 avril de 14h à 19h au Palais de Tokyo. Vous pourrez déguster le J.C. Absolu Oolong et rencontrer Guillaume Leleu, le créateur de Theodor. J’ai hâte de découvrir cette installation qui promet de mettre en scène la genèse de la création d’un thé. Et je suis surtout impatiente de goûter cette création à base d’oolong parfumé à la fleur de lotus avec des notes de poire et pêche blanche.
J’essayerais de vous faire un compte rendu fidèle !
Pour plus d’infos, cliquez ici !
Il a l’air super bon ce thé ! Il faudra que je le teste ! J’ai déjà goûté Je t’aime qui est extra =D