Pour Envouthé en février, pas de petits cœurs et d’amour dégoulinant ! Ce mois-ci, Julia, la fondatrice d’Envouthé, nous fait partager un peu de son voyage en Indonésie, au cœur des plantations de thé.
Je suis nulle en géographie et je ne connais rien à ce pays mais toutes les photos qu’elle a partagées sur Instagram m’ont donné terriblement envie de découvrir l’Indonésie.
Pour une fois, dans cette box délicieusement décorée, on ne trouve (presque) aucune marque connue mais des découvertes qui ont su séduire les papilles de Julia.
Commençons par Borobudur, un thé au jasmin de la plantation Malabar sur l’ile de Java. J’adore le thé au jasmin mais là, surprise, plutôt que l’habituel thé vert, il s’agit ici d’un thé noir. L’odeur est très forte et le goût tout autant. Je l’ai trouvé un peu écœurant, pas désagréable mais je préfère vraiment le classique thé vert au jasmin.
Java OP Ciater est lui aussi issu de la plantation Malabar. Ce thé noir nature est très doux et subtil. Un parfait thé du matin, sans amertume qui réveille juste ce qu’il faut.
Très inspirée par son voyage, Julia et son équipe nous proposent non pas une mais deux créations inédites. Bogor est un thé vert à l’orchidée et aux pétales de roses. Je ne peux pas vous dire si ce thé sent vraiment l’orchidée puisque je n’ai aucune idée de goût que ça a mais c’est un thé fleuri très agréable et délicat.
Garuda est un thé noir au mangoustan, jacquier et papaye. Je suppose que je ne suis pas la seule à absolument tout ignorer de ces deux fruits. Ce sont pourtant deux incontournables en Indonésie. En tout cas, j’ai trouvé à ce thé un goût de mangue et donc forcément, il m’a plu.
Enfin, on retrouve toute une boîte de Yogi Tea (qui devient maintenant incontournable dans toutes les box de thé). Ginseng Flower est une infusion au ginseng, citronnelle, orange et menthe poivrée. Et décidément, je ne suis pas une fan de Yogi Tea (à part des petits mantras sur les sachets).
A déguster, Envouthé et la maison Pralus nous proposent des petits carrés de chocolat, indonésien bien sûr ! C’est un chocolat fort mais délicat, parfait pour accompagner sa tasse de thé.
Pour résumer, visuellement c’est beau (j’ai trouvé cette box particulièrement jolie et j’ai beaucoup aimé le travail apporté à chaque sachet) mais gustativement, je n’ai eu aucun coup de cœur. J’ai quand même été séduite par ce concept de découverte et j’espère que Julia fera vite d’autres grands voyages dans des pays théinés.
J’ai adoré le thé noir au jasmin, je l’ai trouvé vraiment original par rapport aux autres thés au Jasmin 🙂
Comme quoi, il en faut vraiment pour tous les goûts ! 🙂
J’ai bien aimé cette box aussi =)
Et pour le thé au jasmin je préfère aussi en base thé vert ^^
Oui j’ai beaucoup aimé le concept (mais malheureusement un peu moins les thés)