Hey mais c’est bientôt Pâques ! Mais c’est aussi bientôt l’été et le retour des maillots de bain ! Alors pour satisfaire toutes ses envies de chocolat sans prendre un gramme, optez pour les thés au goût de chocolat. Enfin bon, rien ne vous empêche d’accompagner votre tasse de thé d’une petite douceur ! Parce que c’est quand même plus sympa comme ça.
Voilà une petite sélection gourmande de thés chocolatés qui m’ont particulièrement séduite.
Je suis tombée en adoration il y a peu pour Blue Chocolat de Chakaiclub. En ouvrant le sachet, on a l’impression d’entrer dans une chocolaterie : des arômes de cacao, d’orange et de bergamote se mélangent. Au goût, on sent surtout la bergamote ce qui rend ce thé frais et pas trop écoeurant. J’espère qu’il sera commercialisé très vite !
On m’a offert pour Noël un coffret de thé Terre d’Oc. J’ai particulièrement apprécié le Jardin d’Ecuador, un thé vert au chocolat et à l’orange. Dans ce thé bio, pas de morceaux, seulement des arômes. A l’odeur, je trouve que ça sent un peu la pâte à modeler. Les goûts sont assez subtiles et j’ai trouvé original de faire un mélange gourmand sur une base de thé vert.
Kusmi Tea a plusieurs références de thés au chocolat mais j’aime beaucoup Euphoria, un maté au goût de chocolat et orange (et oui encore !). L’orange prend le dessus sur le chocolat pour un mélange très revigorant.
English Tea Shop propose un Rooibos chocolat et vanille. J’ai souvent un peu de mal avec les thés à la vanille, les trouvant vite chimiques et écoeurants mais ce n’est pas le cas ici. C’est un thé ultra gourmand et sans théine donc vous pouvez sans problème devenir un petit plaisir du soir.
L’Infusion de cacao du chocolatier belge Pierre Marcolini vous surprendra sûrement. A l’ouverture, on sent un gâteau au chocolat en train de cuire, impression qui se renforce encore quand le sachet infuse. Au goût, on a l’impression de boire du chocolat, mais sans la texture épaisse ce qui rend l’expérience très surprenante. Cette infusion est un mélange entre le goût sucré du chocolat et l’amertume du cacao plus brut. Les sachets sont chers mais énormes. Un seul peut largement convenir pour remplir toute une théière et peut même être infusé plusieurs fois.
Et vous, vous aimez les thés au chocolat ? Ou alors vous trouvez ça trop bizarre et vous vous contentez d’un carré de chocolat avec votre thé ?
Je N.en ai jamais bu, mais je pense pas que cela me plairait.
C’est vrai que c’est assez particulier mais avec l’orange, ca passe très bien je trouve !
Belle sélection chocolathée ! Je ne connaissais pas certains mélanges 😀
Il faut dire qu’il en existe tellement. J’aimerais tellement avoir le temps de tout tester !
Je suis tellement fan de chocolat et de thé séparément que j’aurais pensé détester l’accord. Or j’ai eu cet hiver un coup de coeur pour l’earl grey chocolat de Lupicia (j’en ai parlé sur mon blog), qui doit ressembler un peu au blue chocolate de chakai club, avec des notes de bergamote.
Hum, je viens d’aller voir. Il faut vraiment vraiment que j’aille faire un tour dans cette boutique. Mais j’ai peur de tout acheter !