Un moment de sérénithé avec Thémaé

A votre avis, que fait une teaaddict quand elle est stressée ? Elle va chez Thémaé bien sûr ! Ce spa propose un merveilleux moment de détente pour tous les amoureux du thé.

Et pour ceux qui aimeraient profiter de cette expérience mais qui ne vivent pas dans la capitale (ou ceux qui s’y retrouvent coincés parce qu’il n’y a pas de trains pour rentrer), voici des idées d’hôtels à Paris.

En ce moment, entre la reprise de mes études, mes problèmes administratifs, les grèves, les enfants malades, le CAPES à préparer et les cadeaux de Noël à trouver, on ne peut pas dire que je sois particulièrement zen. Alors, depuis le temps que j’en entends parler, j’ai poussé la porte de Thémaé pour un moment de détente bien méritée !

Pour cette première expérience, j’ai opté pour un massage Amma express de 25 minutes.

J’ai été accueillie par une tasse de thé, bien réconfortante après le froid et la pluie glaciale du dehors. Si vous choisissez de faire une vraie « cérémonie », vous devrez remplir un petit questionnaire pour dire ce que vous voulez comme baume de massage, vos préférences, etc. Comme j’avais un simple massage, je n’ai pas eu besoin de le faire et j’ai pu me concentrer sur ma tasse (un peu fade d’ailleurs). La jeune femme qui allait s’occuper de moi m’a ensuite emmenée à travers de longs couloirs juste éclairés par des petites lanternes. Tout au fond, dans une petite pièce, m’attendait ma chaise pour la demi-heure suivante.

La masseuse m’a proposé de choisir la musique que je préférais (ambiance japonaise, indienne, hawaïenne, classique ou lounge)(si vous préférez le hard rock, ça va être plus difficile). Je me suis installée, elle a mis quelques pschits de brume parfumée (au thé bien sûr), a fait retentir un petit gong et c’est parti pour 25 minutes de pressions sur le hat du corps. Le massage Amma n’est pas ce que j’appellerais un massage doux mais il est constitué d’étirements et de pressions plus ou moins appuyés sur le dos, les bras, la nuque et la tête (et je n’aurais jamais pensé éprouver du bien-être à me faire tapoter durement la tête mais c’était vraiment agréable) ! Un peu de crème qui sent bon pour masser jusqu’au bout des doigts, un dernier pschit de brume, un coup de gong et c’était déjà fini !

En vérité, je n’avais jamais vraiment apprécié un massage parce que je n’aime pas tellement qu’on me touche. Mais celui-ci se pratique assis et tout habillé et ça me convient parfaitement ! Et j’en suis ressortie toute ragaillardie et détendue.

Avant de partir, j’ai repris une petite tasse de thé et j’ai craqué pour une crème pour les mains qui sent divinement bon.

Thémaé propose tout un tas de soins ou massages, à faire seul ou à deux et à vivre en prenant le temps, comme une cérémonie du thé (c’est d’ailleurs ce que veut dire thémaé en japonais). J’ai notamment repéré un bain infusé au thé qui donne très très envie !

C’est un chouette cadeau à offrir ou à s’offrir. En tout cas, vous saurez où me trouver fin mars avant mon CAPES !
Et vous pouvez aussi vous procurer en ligne la gamme de thé Thémaé (qui ne m’ont pas transcendée pour ceux que j’ai goûtés) ou les cosmétiques faits à partir de leur formule secrète composée à base de thés.

Spa Thémaé – 20-22, rue Croix des Petits Champs – 75001 Paris
Réservations sur le site ou par téléphone au 01 40 20 48 60

L’argent pour cette visite au spa m’a été fourni par Hotels.com mais évidemment, comme d’habitude, cet article ne reflète que ma propre opinion !

3 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.