La Thé Box de septembre : Playtime

Pour la rentrée, La Thé Box fait la fête avec Playtime. Paillettes et cocktails sont au rendez vous de cette box pleine de peps.

Pour commencer, rien de très festif mais on se réveille avec deux grands classiques de chez Taylors of Harrogate. L’English Breakfast et le Earl Grey ne sont ni mauvais, ni bons. Ils font le job sans épate. Par contre le cocktail Oh my dear au thé et gin me tente beaucoup dès que je pourrais repicoler.

taylors-playtime-the-box

Les créatrices de La Thé Box ont chaussé leurs Stiletto pour nous proposer un rooibos à la noix de coco, l’ananas, la citronnelle et la fraise. Au nez comme au goût l’ananas envahit tout. La citronnelle vient ensuite réchauffer le palais, comme une petite rasade alcoolisée.

stiletto-the-box

Smoothie Citron de La Grange sent le mojito. Ce thé vert au citron jaune et vert agrémenté d’abricot et de menthe se savoure aussi glacé. Je dois vous avouer que j’ai « oublié » mon thé en train d’infuser. Mais en grande flemmarde, j’ai quand même goûté après 20 minutes d’infusion. Et surprise, il était très bon, sans une once d’amertume. Le citron et la menthe se complètent parfaitement bien pour un voyage à Cuba dans la tasse. En glacé, j’ai été tout aussi convaincue. Un mojito sans alcool juste parfait !

smoothie-citron-la-grange

Black’n Mojito est un de mes grands classiques de L’Autre Thé. Très semblable au précédent, le citron vert et la menthe se mêlent ici sur un fond de thé noir. Très chaleureux en version classique, il est surtout réussi en thé glacé pour un cocktail sans alcool qui m’a bien servi cet été.

mojito-lautre-the

Les américains de Harney & Sons nous proposent quatre références. Pomegranate Oolong est très agréable. L’acidité de la grenade vient bien relever la rondeur du oolong. Caribe nous fait voyager avec son mélange de thés noir et vert parfumé à l’hibiscus, goyave, noix de coco et fraise. Mais je crois que je n’aime pas trop la goyave. Et c’est malheureusement le fruit qui ressort le plus dans ce thé, autant à l’odeur qu’au goût. White Vanilla Grapefruit est, comme son nom l’indique, un thé blanc à la vanille et pamplemousse. Il est très agréable, la douceur de la vanille étant rehaussée par le peps du pamplemousse.Enfin, je ne peux pas vous dire ce que j’ai pensé de Earl Grey Supreme puisque c’est un sachet de Thé Vert à la menthe qui s’est incrusté dans ma boite.

harney-sons-playtime

La toujours chouette English Tea Shop nous offre trois créations dans ses jolies boîtes en carton colorées. Organic Cranberry Vanilla Delight est un rooibos qui mêle hibiscus, églantier, cacao, vanille, cranberry, framboise et arôme de pêche. Contrairement à ce que son nom indique, on sent surtout la pêche. La cranberry ajoute un petit côté acidulé. J’ai bien aimé ce rooibos fruité et réconfortant. Organic White Tea Blueberry & Elderflower est un thé blanc citronnelle, sureau et myrtille. J’adore ce thé qui sent bon les baies. Organic Honeybush Acai Berry Punch est un mélange sans théine de rooibos et honeybush aromatisé à grenade, framboise et baie d’acai. Il a un délicieux goût de miel où les baies se font toute légères en arrière bouche. Un de mes préférés !

Dans le petit livret, la plupart des thés sont proposés avec des recettes de cocktail tous plus appétissants les uns que les autres. Je vais devoir investir dans un shaker.

En cadeau, on a des petits dessins pour décorer les pics à cocktails à découper. On retrouve également une cuillère toute pailletée et dorée que j’avais déjà eu dans la box Envouthé de Noël dernier. C’est mon amoureux qui est content d’en avoir maintenant deux, il la trouve absolument immonde. Heureusement, j’ai pu le réconforter avec les toujours délicieux biscuits au chocolat des Deux Gourmands. Bien beurrés mais pas trop sucrés, ils sont juste parfaits. Une guimauve à la fleur d’oranger vient compléter le tout. Texture fondante et goût parfait, elle a su ravir mes papilles. A tel point que je l’ai engloutie avant de la prendre en photo !

gateaux-playtime-the-box

Cette Thé Box se révèle donc un peu moins festive que son nom pouvait le laisser entendre. Rien de très original, ni au niveau des marques, ni au niveau des goûts, ni au niveau des cadeaux. Mais elle a quand même su m’aguicher avec ses recettes de cocktails que j’ai hâte de tester pour Noël !

3 comments

Laisser un commentaire