La Thé Box de juin : Détox

Pour ce mois de juin, La Thé Box nous emmène en cure de détox. Ce n’est pas vraiment ma préoccupation première en ce moment mais j’ai fait un effort, je me suis sacrifiée et j’ai tout goûté pour vous.

Cette box aurait pu s’appeler Belle Plante car tous les thés et infusions proposés sont fait à base de feuilles et de racines de plantes. Du coup, je me suis amusée dans mon jardin pour les photos, désolée si elles n’ont pas beaucoup de rapport avec le thème.

La box est bien remplie, avec un bon mix entre vrac et sachets.

Grâce à ses quatre sachets, Dr. Stuart’s nous propose d’avoir un corps et une peau de rêve. Skin Purify, Slim Plus, Detox… Les noms sont évocateurs mais il faudrait bien plus d’un sachet pour en voir les effets. En fait, ce sont des tisanes au goût de tisane et je crois bien que j’en ai été vaccinée pour quelques mois. Le Green Tea Ginger Seewed promettait plus d’originalité avec du gingembre et des algues. A l’infusion, je me suis demandée d’où venait cette odeur de nourriture pour poisson jusqu’à ce que je comprenne qu’elle venait de mon thé. Gloups. Je n’ai absolument pas accroché avec ce goût d’algues. J’en ai bu deux gorgées et j’ai laissé tomber. Pas très convaincue donc par ce Docteur même si j’ai beaucoup aimé l’image rétro de la marque.

dr-stuarts

Clipper, la petite marque anglaise bio qui monte, nous offre quatre sachets. Le Thé Vert Détox au citron vert et sureau m’a beaucoup plu. Je ne sais pas s’il détoxifie quoi que ce soit mais il a un agréable goût très frais. Mes Belles Gambettes est aussi une réussite. J’appréhendais la fraise chimique mais le sureau relève très agréablement le sucré de cette infusion. Décidément, le sureau dans le thé me plait beaucoup.

mes-belles-gambettes-clipper

Encore plus joli qu’un sachet, Le Bénéfique glisse dans nos tasses deux brins de sauge. La sauge renforce les défenses immunitaires quand le corps est trop fatigué ou stressé. J’ai beaucoup aimé ce concept de plante directement à tremper. Et en plus, c’est bon ! Je l’ai fait infusé deux fois sans aucune perte de goût et je pense que j’aurais pu essayer plus. Et puis, c’est peut-être psychologique mais je me suis sentie toute apaisée après la dégustation.

Pour le reste, place au vrac, mais toujours dans l’optique d’avoir un corps sain (ou pas).

Aloha est la dernière création de la Thé Box. Ce thé vert est un peu à tout mais j’ai trouvé qu’on sentait surtout la goyave. L’aloe-vera est censé lui apporter toutes ses vertus bienfaisantes. Je ne sais pas si ça marche mais cette nouveauté m’a bien plu.

Quel plaisir de retrouver Erbie dont je vous avais déjà parlé par ici ! D’après Erbie, l’ortie est une plante magique et vu la qualité de leurs produits, je veux bien les croire. Je n’avais jamais goûté d’ortie, pas même dans une soupe, et j’ai été agréablement surprise. Bon, par contre, il faut aimer le goût de plantes.

L’Autre Thé, maison parisienne qui me ravit toujours, nous propose sa version du thé détox. Et bio en plus ! Ce mélange de thé vert et blanc à l’ortie et citronnelle est délicieux. On a une vraie impression de fraicheur en le dégustant.

Teatox est une marque allemande bio qu’on voit un peu partout. Il faut dire que la détox est à la mode. Je ne sais pas si j’ai perdu 3 kilos juste en buvant une tasse de ce Skinny Teatox mais c’est en tout cas un mélange au goût très agréable, ce qui est loin d’être toujours le cas.

Pour une fois, La Thé Box nous offre un cadeau vraiment utile avec cette adorable tasse en métal. Cette fois, elle a une taille parfaite pour boire une petite tasse. Bon, après, c’est moi qui suis casse pied et je n’adore pas boire dans une tasse en métal. C’est trop chaud et ça apporte un petit goût. Mais elle est jolie comme tout sur les photos !

tasse-thebox-detox

Et à grignoter, des en-cas healthy, forcément. Les bananes séchées d’Emily Fruit Crisp sont juste parfaites ! Elles ont un petit goût de bananes frites et elles ont ravi mon estomac pendant mes fringales matinales.  Le gâteau bio au muesli de chez Eco Biscuit m’a également bien plu. Le muesli apporte un petit côté croquant très agréable.

Voilà donc une box qui est parfaitement dans l’air du temps ! La sélection est, pour une fois, très cohérente et la Thé Box nous propose de plus en plus de produits bios ce qui est très appréciable. Surtout pour une box sur le thème santé !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 comments

  1. mylene says:

    Merci pour le « décortiqué » de cette box .!
    Un thé au sureau qui m’a été offert : gaià : poire sureau sur thé vert très sympa aussi même si la poire prend un peu le dessus.
    Tousi moments sont bons pour se detoxifier merci .!
    Mylene une des filles du thé

Laisser un commentaire