Thé et beauté chez Free Persephone

Addie, la reine des bonnes adresses, nous a organisé un rendez vous de blogueuses tea-addict au Free Persephone. Nous nous sommes donc retrouvés avec Volutes-tea et Shermane dans ce spa-salon de thé à deux pas de la rue de Rennes.

Le nom de ce Fragrance Day Spa vient de Persephone, la très jolie fille de la déesse grecque de l’agriculture Déméter. Hadès, le roi des Enfers (et accessoirement son oncle) tombe sous le charme, l’emmène aux Enfers et l’épouse. Pas cool le mec ! Déméter, très fâchée, part à sa recherche et déclenche sur la Terre une terrible famine. Voyant ça, Zeus est bien embêté. Ils trouvent donc tous ensemble un compromis : Persephone vivra six mois sur Terre et six mois aux Enfers. C’est depuis ce temps là qu’il y a sur Terre l’été et l’hiver.

Free Persephone veut donc célébrer la libération de Persephone en créant dans cet espace un printemps perpétuel. Et c’est très réussi ! L’arbre au milieu du salon, les bouquets fleuris sur les grandes tables en bois, tout contribue à une impression de nature et de bien-être.

Avec mes blogui-copines, nous y étions pour découvrir l’espace salon de thé. A grignoter, nous avions le choix entre un cheesecake, une tarte au chocolat, une tarte aux noix de Pecan et un cake chocolat pistache. Niveau thé, la carte est très très courte. Mais Leslie et Lauren, les maîtresses du lieu en pleine réflexion, sont justement à la recherche de petites maisons de thé, bio si possible, pour constituer leur stock. Comme pour les pâtisseries,  elles voudraient travailler avec quelques fournisseurs privilégiés et faire tourner régulièrement la carte. Une chouette idée pour nous donner envie de revenir sans cesse ! Leslie crée également tous les jours une eau de fruits fraiche. Ce jour-là, cette eau à l’orange, thym, citron vert et laurier a ravi mes papilles. Ultra-désaltérante et surtout drôlement bonne, j’ai soigneusement noté l’idée pour en faire une chez moi. Ce salon de thé est donc pour le moment très réussi avec cette (très) jolie table en bois et ce (très) beau carrelage qui semblent tout droit sortis d’un cottage anglais.

Mais bien plus qu’un salon de thé, Free Persephone est avant tout un espace de soins. Soin du visage ou du corps, massage des pieds ou manucure, tout est fait pour se sentir bien.

Nous avons eu la grande chance de passer entre les mains talentueuses de Julie et Marie pour une manucure au top ! Limage des ongles et coupe parfaite, modelage (moi qui ne suis vraiment pas fan de massage, je n’aurais jamais pensé qu’un modelage des mains soit aussi agréable), pose d’une crème parfumée Rose-Gin (il y a plein d’autres parfums mais celle-ci avait une odeur à tomber).

Merci les filles d’avoir joué les mannequins mains !

Surtout, ce soin « Beauté des Mains Essentielle » comprenait une pose de vernis (et sans en mettre partout)(oui pour moi les filles qui savent faire ça sont incroyables)(j’ai d’ailleurs bien regardé comment Julie faisait mais je serais bien incapable d’en faire autant) !

En plus, c’est un vernis de chez Priti NYC : vegan, non testé sur les animaux et super efficace (j’écris cet article presque une semaine après et mon vernis tient toujours), que demander de plus ? D’ailleurs, Free Persephone essayent d’utiliser des soins très naturels : bio quand c’est possible et sans trop de cochonneries dedans quand il n’y a pas mieux. Même les bougies parfumées sont faites à base de soja pour éviter les rejets toxiques.

Free Persephone organise très régulièrement des ateliers : mère-fille, rencontre avec un parfumeur, découverte de la réflexologie oculaire, etc. Le lieu est également privatisable, idéal pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille.

Vous l’aurez compris, Free Persephone a été un vrai coup de cœur et je compte bien y retourner pour essayer un petit soin visage ou juste pour une tasse de thé.

 

Free Persephone, 66 boulevard Raspail, 75006 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et le jeudi jusqu’à 21h

12 comments

  1. Salomé says:

    J’adore l’idée du nom et l’histoire, moi qui aime bien la mythologie hihi! Dès que j’aurais l’occasion de monter sur Paris je ne manquerais pas d’aller faire un tour dans ce lieu pleins de charme! Merci pour la découverte (:

  2. Morwenna says:

    Cela donne terriblement envie d’aller y passer un moment doux & reposant 🙂 Merci pour le joli article & tuyau!

  3. Chloé says:

    Les eaux aux fruits c’est une super idée ! Elle font comment ? De l’eau dans laquelle infusent les fruits et les herbes ? Ça doit être super bon. Et l’endroit a l’air top ! Mais niveau prix, c’est comment ?

    • sarrousse says:

      Oui je pense que c’est de l’eau où infusent des trucs !
      Niveau prix, c’est en gros 9-10 euros pour un goûter. Pour les prix des soins, tu retrouves tout sur leur site !

Laisser un commentaire