J’adore les pancakes. Ça me rappelle des bons souvenirs de mon voyage au Québec où mon cousin m’en préparait au petit dej et où je les tartinais consciencieusement avec du Philadelphia à la fraise (ça peut paraître bizarre mais c’est super bon hein)(ou peut être que c’était le gout de la nouveauté et que c’était bon parce que c’était exceptionnel)(comme les Knackis mangées froides en haut de la montagne)(oui bon on a des habitudes bizarres dans la famille).
Pancakes au jasmin d’Osmane et de lo0ora
- 250 g de farine
- 1 petit pot de compote (100g)
- 20 cl de lait
- 2 oeufs
- 1 demi sachet de levure
- 2 belles cuillères de Thé au jasmin des Jardins d’Osmane (ou deux sachets)
Faites chauffer le lait presque à ébullition. Faites infuser le thé dans le lait pendant 3 minutes. Laissez refroidir. Mélangez tous les ingrédients.
Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle chaude. Déposez des petits tas de pâte dans la poêle. Quand des petits trous se forment à la surface, retournez les pancakes et attendez encore une minute que l’autre face cuise.
C’est prêt !
Mais la princesse est une grande gourmande et elle aurait beaucoup aimé avoir quelques choses à tartiner sur ses pancakes. Alors j’ai décidé de lui préparer de la pâte à tartiner au chocolat et au jasmin. Malheureusement, on ne sent pas parfaitement le jasmin mais je partage quand même avec vous cette recette qui était bien gourmande.
Pâte à tartiner au chocolat et au jasmin
- 20cl de crème liquide
- 100g de chocolat noir
- 100g de chocolat au lait
- 3 belles cuillères de Thé au jasmin des Jardins d’Osmane (ou 3 sachets)
Faites chauffer la crème presque à ébullition. Faites infuser un sachet (ou une cuillère) de thé au jasmin pendant 3 minutes. Pendant ce temps, cassez le chocolat en petits morceaux. Versez la crème chaude sur le chocolat en mélangeant bien. Si vous n’obtenez pas un mélange lisse parce que vous avez été trop flemmard pour casser le chocolat en petits morceaux, mettez votre mélange au bain-marie pour finir de faire fondre.
Mixez en poudre le thé restant (avec un petit mixer, un pilon ou ce que vous avez sous la main)(moi j’utilise le manche d’un tire-bouchon en bois, on fait avec ce qu’on a).
Mélangez la poudre ainsi obtenue avec votre crème au chocolat.
Réservez au frais pendant au moins 2 heures. N’oubliez pas de stériliser vos bocaux si vous voulez la conservez un peu. Chez nous, on n’a pas eu besoin, elle a duré deux jours !
Il ne vous reste plus qu’à étaler votre pâte à tartiner sur vos pancakes tout chauds. Et à lécher la cuillère !
Bon appétit, vive le goûter et au mois prochain pour une nouvelle recette de la princesse Osmane.
Et merci encore à lo0oraaa pour sa recette !
compote de pommes au thé…ca pourrait être une idée non?
Ouiii c’est délicieux. C’est la base que j’utilise dans la galette des rois aux pommes dont j’ai publiée la recette il y a quelques mois.