La Thé Box d’avril : Tutti Frutti

Qu’elle est jolie cette Thé Box d’avril ! Réalisée en collaboration avec Mini Labo, elle est toute acidulée et fruitée !

A l’ouverture, comme promis, des thés aux fruits et aux agrumes. Ca tombe bien, j’aime beaucoup ça ! Et ça colle parfaitement avec le beau temps qui revient. La plupart des thés de cette box peuvent se préparer glacés. Il va falloir que je révise sérieusement cette pratique parce que j’ai un peu de mal à le faire correctement.
D’ailleurs, j’investirais bien dans une jolie carafe (comment ça je cherche tous les prétextes possibles pour acheter des choses inutiles ?)(mais regardez celle de Lov Organic, n’est-elle pas trop jolie ?)(breaking news : cette carafe est en vente privée sur Showroomprivé jusqu’au 23 avril)(et celle-ci de chez Finum ?)

Bref, arrêtons les rêveries et passons à la découverte de cette box Tutti Frutti.

cartes_et_creationsCe mois-ci, on découvre encore deux créations de la Thé Box : Tutti Frutti (un mélange de mangue, dattes, citron, épices et roses) et Sunshine (mélange de pomme, goyave, papaye, mangue, banane, baies de goji…). Les descriptifs me donnent très envie. Le seul problème avec ces créations, c’est que même si elles nous plaisent beaucoup, on ne peut pas les racheter ensuite.

A part ces deux thés en vrac, on retrouve beaucoup de sachets.
Une bonne partie tourne autour des agrumes : Goût russe 7 agrumes du Palais des Thés, un Rooibos Agrumes des Jardins de Gaïa et Citrus Green d’ Adagio Teas.


L’autre moitié est composée de thés fruités : Montagne Bleue du Palais des Thés (à la fraise et la rhubarbe, que je connais déjà et que j’aime beaucoup), un Oolong fruité des Jardins de Gaïa (au litchi et abricot), Fruit Sangria (pommes et fraises) et Blueberry White d’ Adagio Teas. Et enfin deux références de la maison anglaise Whittard que j’aime beaucoup : Blackcurrant et Strawberry & Vanilla Rooibos.

Dans cette box, on trouve aussi deux gourmandises, parce que le thé, c’est encore mieux accompagné d’une petite douceur. J’ai déjà goûté les madeleines à la framboise. Je ne suis pas une grande amatrice de ces petits gâteaux, je les trouve souvent un peu secs. Je n’ai donc pas vraiment apprécié la consistance mais elles ont un délicieux goût de framboises, bien prononcé. Trempées dans une bonne tasse de thé, je les apprécierais donc sans problème. La deuxième gourmandise est une mini tablette de chocolat noir Bonneterre. C’est une marque bio dont j’entends de plus en plus parler. J’ai hâte de goûter cette tablette.

Le goodie du mois, c’est un joli infuseur en forme de fraise. Il est chouette et colle parfaitement avec le thème. Le problème, c’est que j’ai déjà eu cet infuseur dans une box Envouthé il y a quelques temps et que les trous sont trop gros et laissent passer le thé. J’ai peur que celui-ci ait le même problème.

Comme tous les mois, la box contient aussi trois jolies cartes. Ce mois-ci, elles sont dessinées par Mini Labo. J’aime beaucoup cette marque qui vend de la papeterie, de la vaisselle… plein de jolies petites choses dans un style un peu vintage. Du coup je suis un peu déçue que le goodie ne soit pas aussi Mini Labo. J’aurais adoré une jolie petite tasse de la marque pour déguster mon thé.

cahierdessaveursPour résumer, voilà le bilan de cette Thé Box d’avril Tutti Frutti
Les plus :
– un thème parfait pour la saison
– des thés qui collent aux thèmes et qui ont tous l’air très bons
– des cartes et une boite jolies jolies

Les moins :
– deux créations La Thé Box qu’on ne pourra pas racheter si elles nous plaisent
– un goodie que j’ai déjà, qui ne fonctionne pas bien (et qui n’est pas Mini Labo mais bon, je crois que rêvais un peu)
– seulement des thés pour la journée alors que j’aime bien découvrir aussi des nouveautés le matin

En bref, cette Thé Box me plait plutôt bien ! Du coup, je garde mon abonnement ! 🙂

8 comments

  1. Madeleine says:

    Moi je veux bien ton double d’infuseur hein si tu en as trop… Si tu as aussi des doubles de tasse, d’assiette ou de cuillère…

  2. Gaëlle says:

    C’est quand je vois un descriptif comme ça que je me dit que j’aurai aimé cette box … zut ! J’adore les thé un peu fruité comme ceux là 🙂
    Bonne infusion alors, et tu as raison la carafe lov organic est juste trop jolie:)

    • sarrousse says:

      J’ai craqué sur la carafe ! Il y a justement une vente privée Lov Organic sur Showroomprivé !
      Je pense que tu peux commander la box à l’unité. Mais Envouthé d’avril est encore mieux ! (je poste l’article dans la matinée)

  3. Pascale973 says:

    Super que tu sois aussi enthousiaste pour continuer ton abonnement!

    J’avoue que le fait de ne pas pouvoir racheter des thés qui me plaisent beaucoup, ça m’embêterait quand même… Mais il y a assez de choix pour que tu puisses trouver autre chose d’aussi plaisant à racheter! ^^
    Bonne dégustation en tout cas!

Laisser un commentaire