Le joli bouquet d’automne du challenge Flow

Quand on pense au mois de novembre, on pense à la pluie, au froid, à la grisaille et au moral au plus bas. Mais le mois de novembre, c’est aussi plein de chouettes choses. On ressort ses jolies chaussettes et ses douces couvertures. On sirote un thé bien au chaud au coin du feu en regardant la pluie tomber dehors. Les couleurs sont magnifiques avec les arbres oranges, rouges, jaunes et or.

Flow est un très joli magazine qui aime célébrer les petites choses tout simples de la vie. Au mois de novembre, les équipes de Flow ont lancé un challenge sur Instagram : à chaque jour correspondait un petit plaisir d’automne à prendre en photo.

Et je me suis régalée ! J’ai adoré relever le défi en essayant de lier chaque petit plaisir au thé. Et j’ai (presque) réussi. Teaaddict jusqu’au bout ! J’ai  surtout adoré découvrir de nouveaux comptes, tous plus créatifs les uns que les autres et qui me font regretter de ne pas être plus habiles de mes mains.

Alors pour finir ce mois de novembre en beauté, en guise de bouquet d’automne, petite sélection de ces jolis comptes qui m’ont fait rêver.

Pink et Green est maman de quatre enfants et enceinte de jumeaux. En ce moment, elle est à l’hôpital et ce qu’elle fait en collage avec ses petits papiers est complètement incroyable ! Elle a aussi un très chouette blog où elle raconte son quotidien de maman zen avec beaucoup d’humour.

 

Karen, alias Du Rose sur mes Pommettes, est pleine d’inventivité. Ses photos sont simples, gourmandes et poétiques ; une vraie bouffée de fraicheur.

 

Mélanie Grandgirard, alias Melgrangigi est une illustratrice lilloise. Je suis complètement fan de ses jolis dessins auxquels elle intègre souvent des vrais objets. Toutes ses illustrations sont à retrouver sur son site.

 

Eva Chatelain est elle aussi une dessinatrice très talentueuse. Ces petits carnets illustrés devrait séduire les petits et les grands. Et on peut aussi la retrouver sur son site.

Seize.aout prend des photos qui ne peuvent que nous faire aimer l’automne avec ses jolies feuilles orange.

 

Maredacweb partage sur son compte des photos très simples mais très graphiques. Avec toujours la nature en grande vedette.

 

J’ai découvert le compte de Monique lors d’un précédent challenge Flow. Ces jolies photos délicates continuent à m’enchanter. Son site, La Boutique de MeliMelo, arrive très bientôt.

View this post on Instagram

🍵🌿🌸🍂🌰 Soupe aux légumes d'hiver en plein automne accompagnée d'une salade d'été croquante au goût acidulé des feuilles de notre succulente aptenia cordifolia qui refleurit ☺️ . faite-maison hier soir pour le déjeuner flowish d'aujourdhui . à base de courge butternut (merci pour le nom Cendrine @maredacweb) oignons, blettes, chou vert et carottes du potager de nos parents, sésame, ciboulette, châtaignes ramassées dans les bois et poivre 😋 . finalement plus velouté que soupe parce que c'est mioum 🙊 . Pour le thème [soupe] nov 15/30 de #flowmagazine_fr #flowpetitsplaisirs #flowpetitsplaisirsdautomne #flowpetitsplaisirsdautomnebymm . . . . . . . . . #flowersbymelimelo #aptenia #apteniacordifolia #flowers #leaf #flower #inspiredbypetals #petalsandprops #soup #soupe #fall #autumn #november #green #yummy #wool #knit #laboutiquedemelimelo

A post shared by ᗰoniquε 🌸 ᗰεƖιᗰεƖσ (@laboutiquedemelimelo) on

 

Tea For You Bijoux est créatrice de jolis bijoux en perle. Pour ce challenge, elle a souvent intégré ses créations à ses photos et c’est très réussi. Elle a une boutique sur A Little Market et je me dis régulièrement qu’il faut que je lui passe une commande.

 

Armelle et sa boutik fait des photos toutes simples mais très travaillées dont je suis complètement fan. Elle a, elle aussi, une boutique sur A Little Market, Wool Wood Fabric, où elle vend ses créations faite de bois et de laine.

 

ArKIDée est une créatrice de décoration pour enfants. J’ai envie de TOUT acheter sur son site ! Et ses photos sont tout aussi réussies.

 

The Blue School est elle aussi la reine des découpages. C’est tout simple mais si joli ! Elle crée des jolis accessoires en tissu qu’elle vend sur son site.

 

Annie Pellerin doit être ultra patiente pour faire ses petits assemblages de feuilles. Mais le résultat en vaut la peine.

 

Très inspirant tout ça non ?

Pour finir, voici mes photos, beaucoup moins poétiques mais toutes plus ou moins théinées ! Vivement le prochain défi !

 

6 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.