La gelée d’aloe vera à infuser : ma nouvelle addiction

J’aime bien aller trainer chez Nature & Découvertes. Je lorgne leurs jolis coffrets de beauté ou de nourriture si bien pensés qu’ils peuvent plaire à tout le monde (mais du coup que vous risquez de recevoir en trois exemplaires à Noël). Je me rêve en aventurière juste pour avoir le plaisir de m’acheter une boussole ou un joli carnet en cuir. Je m’assoie sur les fauteuils pour essayer les massages de pieds, de dos, de cou, de main, d’oreille. Je me dis que si j’étais une mère parfaite, j’achèterais tous ces jolis jouets en bois Montessori. Je respire les brumes parfumées qui sentent les vacances ou le feu de cheminée.

Mais surtout, je goûte à l’infusion proposée en dégustation. Depuis toute jeune, j’adore boire dans ce petit gobelet en carton une eau chaude aux odeurs de plantes pas très bien déterminées. Dans mes souvenirs, le goût était souvent atroce (je dois dire que je n’étais pas une grande fan de tisane à l’époque). Mais la semaine dernière, en dégustation, il y avait du thé à l’aloe vera. Bon, ce produit n’a de thé que le nom écrit sur le pot : « infusion en gelée » en français et « Aloe Honey Tea » en anglais. Parce que de thé dans cette préparation, il n’y en a point.

aloe-vera-the-nature-et-decouvertes

Dans un gros pot, cette infusion à l’aloe vera de Santé Nat se présente sous forme de gelée verte. Quelques cuillères dans de l’eau chaude et hop, vous avez votre infusion ! Mais cette gelée peut également se mettre dans de l’eau froide (ça se mélange un peu moins bien mais j’imagine déjà tous les cocktails que je vais pouvoir expérimenter avec ça). Si vous n’êtes pas très boisson chaude (mais qu’est-ce que vous faites sur ce blog ???), vous pouvez utiliser cette gelée comme de la confiture, sur une tartine ou dans un yaourt.

L’aloe vera est bien connu dans les produits de beauté pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes, notamment pour les coups de soleil. Mais à manger, il a tout autant de bienfaits : régulation de la digestion, stimulation des défenses immunitaires, propriétés anti-oxydantes et même bonne santé des organes féminins et harmonie du cycle de la femme. Rien que ça ! Cette gelée comporte aussi du miel, parfait donc pour les maux de gorge.

L’aloe vera, c’est donc bien mais surtout c’est bon. Le goût est assez inhabituel, doux et frais, peut-être un peu écœurant pour certains mais personnellement j’adore ça. Si vous avez déjà goûté des eaux avec de la pulpe d’aloe vera, cette gelée a exactement le même goût (en un peu plus sucré bien sûr).

Le seul petit bémol de cette infusion en gelée, c’est le prix : 9,95€ pour 510 grammes. Alors oui, le pot est gros mais c’est tellement bon que je sens qu’il ne va pas faire long feu à la maison. Et Santé Nat commercialise aussi des gelées au yuzu ou au gingembre. Je vais retourner rapidement chez Nature & Découvertes moi !

infusion-gelee-aloe-vera

4 comments

Laisser un commentaire