La Russie et moi, c’est une grande histoire d’amour ! Alors quand j’ai vu que le thème de la box Envouthé du mois de novembre était Poupée Russe, j’ai saisi ma balalaïka et composé une ode à Envouthé (bon en vrai, j’ai juste fait hiiiiiiii très fort dans ma tête).
Petit aparté : je me voyais déjà sortir mes tasses et mes infuseurs décorés de matriochka mais катастрофа je me suis rendue compte que je n’en avais aucun. (Au passage, c’est bientôt Noël hein ! Si certains passent par là…)(comment ça j’ai déjà beaucoup trop de tasses ?).
Bref, ouvrons cette Poupée Russe.
Mise sur orbite avec Spoutnik, la nouvelle création d’Envouthé (au passage, elles sont maintenant dispo sur leur eshop. Youhou !). Ce thé blanc au citron givré, fraise et cranberry est ultra frais. Un peu traumatisée par les thés au citron Lipton, je vais rarement vers ce goût mais là c’est une vraie réussite. Un mélange d’acidité et de gourmandise très bien équilibré.
J’ai ensuite goûté Le Thé de Victor du Parti du Thé, un thé blanc aux épices douces, vanille, lavande et jasmin. Ce thé a été nommé ainsi à l’occasion de la naissance du fils du créateur (la classe !). Moi j’imagine plutôt Victor comme un gros monsieur moustachu qui rit très fort, qui fait un peu peur mais qui est très gentil. Un peu comme ce thé au final. J’aime beaucoup la lavande dans le thé, ça donne toujours une petite note spéciale tout en douceur. J’ai, en tout cas, beaucoup apprécié ce thé, doux et réconfortant.
Douceur d’Hiver des Saisons du Thé va vous envelopper de douceur comme une chaude couverture. Ce mélange de rooibos et de honeybush au délicieux goût de miel et de fleur devraient séduire même ceux qui n’aiment pas ça. Le goût est extrêmement doux, rond, voire même sucré.
Petite déception avec Katerina de TNature. Ce thé noir à l’orange, bergamote et citron reprend la recette classique des goûts russes. Mais si on sent très bien les arômes, je n’ai pas été séduite par le thé noir utilisé comme base que j’ai trouvé très quelconque. Il n’est pas désagréable mais je ne l’achèterais pas.
Comme à son habitude, en plus des thés en vrac, Envouthé nous propose quelques sachets. Ici il s’agit de cinq sachets de Nina’s de la marque Nina’s Paris. Ce thé noir à l’orange sanguine, pêche, cerise et fraise me semble un peu hors sujet avec le thème russe. Mais c’est un thé que j’aime beaucoup même si son temps d’infusion est assez délicat.
En cadeau, Envouthé nous offre une confiture Dammann Frères au thé Douchka. Je ne l’ai pas encore goûté mais j’aime beaucoup ce thé, elle devrait donc me plaire. Comme d’habitude dans les « box pays », on trouve également un petit livret sur le thé en Russie qui nous apprend plein de choses et qui nous confirme que les Russes sont bien un peu zinzins.
Cette box est donc telle que je l’attendais, des bons thés, qui revisitent les goûts russes traditionnels. Mais sans trop de surprise non plus.
Poupée Russe est en tout cas particulièrement jolie, surtout dans les détails. Chaque sachet de vrac est joliment décoré avec le thème du mois.
Sur ce C международным женским днем !
C’est vrai que c’est un super thème! Merci pour ton avis sur ces différents thés. Tu me donnes en tout cas envie d’essayer de commander cette box pour voir, une fois… mais quand ma réserve de thés sera un peu entamée 😉 Bonne soirée!
Ah oui, il faut essayer au moins une fois ! C’est trop chouette !
Une bien chouette box, oui !
Tu sais que j’ai un mal de chien à trouver un mug Matriochka ?!
Je vais finir par aller à St Pét… 😉
Non mais c’est fou ça quand même ! Alors que c’est si mignon !
Très bel article. Qui donne presque envie de recevoir et re-découvrir cette box une 2e fois 🙂
Hihi tu es encore plus folle que moi !
Un super article très bien écrit !
J’ai eu un vrai coup de cœur pour le Rooibos !
Et pour la gelée Dammann je suis trop contente je vais pouvoir goûter ce fameux goût russe Douchka ^^
Non mais grave, ce rooibos est vraiment parfait !
Article frais, complet et agréable à lire. Félicitations pour la tenue et la créativité de votre blog ! Bonne dégustation de notre gelée Goût Russe Douchka! A bientôt 😉
Merci Dammann ! 🙂