Envouthé de juillet : A Bicyclette

En juillet, Envouthé célèbre le tour de France avec la box A Bicyclette. Grande sportive que je suis, ce thème ne me parlait que moyennement. Mon père était la seule personne de la maison à regarder le Tour de France en repassant. Je n’étais donc pas très convaincue par cette box.

Et puis je l’ai reçue et j’ai changé d’avis. Bon déjà, elle est à pois et ça c’est drôlement joli ! Et puis en fait, elle n’a pas grand chose à voir avec le vélo à part les mignonnes bicyclettes qui ornent chaque sachet (j’ai un problème avec le mot bicyclette, je ne sais jamais où va le -i- et où va le -y- donc pardon d’avance si je fais la faute)(oui je sais, je pourrais dire vélo à la place mais bicyclette, c’est quand même un chouette mot rigolo non ?).

A Bicyclette est en fait un Tour de France mais du thé. Alors en route !

Départ à Paris. Chouette chouette chouette, Envouthé nous propose une nouvelle collaboration avec George Cannon. Ce mois-ci, ils revisitent avec Cocorico le macaron à la noix de coco dans un thé vert ultra gourmand. Le goût de biscuit est rafraichi par la noix de coco. Nouvelle réussite pour cette création Envouthé donc ! J’ai été un peu moins séduite par la version glacée, un peu écoeurante à mon goût.

Cocorico-Envouthe

On descend (un peu) vers le Sud-Ouest jusqu’à Angers. Lagosta est une maison de thé angevine assez culottée. Imaginez un peu, leur thé fumé s’appelle Jeanne d’Arc. C’est un peu douteux mais personnellement, ça me fait beaucoup rire. Bon dommage, le Lapsang Souchong (foule sentimentale, lalalala) et moi ça fait deux. J’ai quand même essayé mais j’ai vraiment trop de mal. Alors pour ne pas gâcher, il partira faire un petit tour dans des tasses plus accueillantes.

Jeanne-dArc-Lagosta

La maison rennaise Tea & Ty a dû en avoir marre de la pluie (oui pardon, je sais, il ne pleut pas en Bretagne) et a créé un thé qui sent bon le soleil toulousain. Lovely Violet est mélange de thé vert et blanc au litchi, à la violette et à la lavande. J’ai énormément aimé ce thé même si je n’y ai quasiment senti que la violette. Un thé sucré et gourmand !

Lovely-violet-tea-and-ty

Cap à l’ouest jusqu’en Provence. Compagnie Coloniale nous fait danser sur le pont avec Ballade en Avignon (ne dites jamais à Avignon malheureux), un oolong à la figue qui sent divinement bon. Ca me rappelle les vacances entre amis et je suis encore plus frustrée d’être toujours au travail.

Balade-en-Avignon-Compagnie-Coloniale

Pour finir, grimpons les côtes de Haute-Savoie avec Les 2 Marmottes. J’ai vu fleurir sur des jolis blogs des recettes à base de sureau. A défaut de partir à la cueillette, je me contenterais de cette infusion de Fleur de Sureau. Et pour finir sur une touche gourmande, Les 2 Marmottes nous propose Délice Fruité, une infusion mais de fruits à base de pomme, hibiscus, mûre, groseille et cerise. Il y a même un arôme naturel de crème pour donner l’impression de croquer dans un gros gâteau.

Les-2-marmottes-envouthe

Pour compenser ces heures de balade, il fallait bien une gourmandise. Envouthé a sélectionné pour nous des guimauves au thé vert. Je n’ai pas vraiment reconnu le goût du thé vert mais au niveau de la texture, elles sont parfaites, si aériennes qu’on a l’impression de croquer dans un nuage. Autant vous dire qu’elles n’ont pas fait long feu.

guimauves-au-the-vert

Chouette tour de France donc que cette box Envouthé A Bicyclette.

Le plus :
– des thés gourmands mais rafraichissants
– une nouvelle création réussie
– des gourmandises à tomber

Les moins :
– pas de découverte de marques

Enregistrer

4 comments

    • sarrousse says:

      Oui je trouve aussi. J’avoue avoir été un peu réticente au début mais tous les thés sont en fait délicieux. Bon sauf le thé fumé mais ca c’est mon goût.

Laisser un commentaire