Pour débuter 2016, Envouthé nous propose Yin & Yang, une box toute en dualité et en contraste.
Je vous avoue que c’est un thème qui m’inspire moyennement. Le Yin & Yang (et les symboles chinois en général) m’évoquent un papier peint ou une couette de garçon célibataire (oui je suis folle pardon !). En voyant ma box, je n’ai pas été plus convaincue qu’au départ. Le noir et blanc me semblait bien kitsch, la boîte pas très jolie.
Et puis j’ai ouvert. J’ai goûté. Et j’ai changé d’avis !
Une fois encore, Envouthé nous propose une création exclusive. Domino colle parfaitement au thème. Ce mélange de thé noir et de thé blanc réunit le piquant du piment et la douceur de la cerise. C’est un thé parfait pour les froides journées d’hiver, qui réchauffe et réconforte à la fois. Ying & Yang dans le nom, comme dans la composition.
Le Temple de la Lune des Saisons du Thé est une pure merveille. Ce oolong à la rhubarbe et à la groseille est juste parfait. Au nez comme au goût, les deux fruits ressortent distinctement pour une tasse acidulée mais tout en douceur.
Pour compléter le Yin de la Lune, Tea & Ty nous propose un thé Yang avec Lumière du Matin, un mélange de thés vert et blanc à la mangue et à la bergamote. Attention à ne pas trop faire chauffer votre eau pour pouvoir profiter de toute la subtilité de ce thé que j’ai beaucoup aimé. Forcément, ce sont deux de mes saveurs préférées.
Ce mois-ci, le thé nature est un thé blanc Paï Mu Tan de La Route des Comptoirs. Ce thé rare et précieux est composé du bourgeon du théier et de ses deux premières feuilles, recouvertes d’un fin duvet blanc. A l’ouverture du sachet, ces grandes feuilles sont impressionnantes mais son goût est tout en douceur.
Pour une fois, nous avons droit à un deuxième thé nature avec un Darjeeling de chez Nina’s Paris. Je l’ai trouvé doux mais pas très original. En plus, pour respecter le thème du Yin & Yang, tous les thés de la box sont chinois sauf celui-ci qui vient d’Inde. Pas très logique à mon sens.
Enfin, une box Yin & Yang ne pouvaient pas être complète sans des infusions Yogi Tea. Ici, c’est évidemment La Femme et L’Homme qui nous sont proposés. Ces deux infusions sont épicées mais l’une est censée apporter harmonie et apaisement et l’autre la force. Saurez-vous deviner à quelle infusion se rapporte chaque vertu ? La réponse est malheureusement beaucoup trop simple !
A déguster, Envouthé nous offre un miel au matcha, créé avec La Maison du Miel. Mélange de sucre et d’amertume, cette gourmandise illustre à merveille le Yin & Yang.
Cette box m’a laissé des sentiments ambivalents. J’ai eu un vrai coup de cœur et des (presque) déceptions. Et puis je dois bien avouer que mon côté féministe se révolte un peu face à cette constante opposition entre douceur féminine et force masculine. Même si, j’ai bien compris, il faut assumer ses deux facettes.
Avis mitigé donc : mais n’est-ce pas le principe du Yin & Yang ?
C’est vrai que le thème ne me parle pas trop trop non plus mais je dois bien avouer que le Temple de la Lune parait plutôt chouette!
(et le truc de la couette imprimé de garçon célibataire tu n’es pas folle ça me parle totalement lol)
Bisous
Ah bah ça me rassure ! J’ai moins l’impression d’être foldingue ☺️
Coucou
Je suis fan du Yin & Yang alors par contre, j’ai adoré le design et le thème général ^^
Et j’ai pensé pareil pour le Darjeeling d’Inde =P