Quand il fait moche, une tasse de thé est un véritable réconfort pour moi, encore plus quand il est gourmand.
Et comme son nom l’indique, Coquelicot Gourmand de Dammann Frères est une véritable gourmandise : un goût de coquelicot, évidemment, mais aussi d’amande et de biscuit. J’adore ce thé noir : il faut dire que j’ai une véritable addiction à l’amande. Et j’adore les coquelicots, le goût mais aussi les voir dans les champs de blé (je n’ai pas grandi à la campagne pour rien).
Si vous avez envie d’un thé gourmand et réconfortant, n’hésitez pas et craquez pour ce Coquelicot Gourmand de Dammann Frères.
Sur le site de Dammann, ils disent qu’on peut le faire glacé. Je n’ai encore jamais essayé mais je pense que je vais attendre l’été pour ça !
Les photos avec les coquelicots ne sont évidemment pas d’aujourd’hui. Et vous pouvez voir comme j’ai eu du mal à photographier des coquelicots si fragiles sans les casser. Mais ça fait presque illusion, non ?
Mon thé préférée !
Ouiiiiii il est délicieux !
Oh moi j’avais vu des recettes où il fallait infuser à froid. Ça vient sans doute de là. Vivement le retour du soleil que j’essaye !
J’adore ce thé, que j’ai pour ma part découvert en thé glacé ! Pour être honnête, je le trouve meilleur en version chaude et réconfortante l’hiver qu’en version froide l’été, car il ne me semble pas assez rafraîchissant, trop « rond ».
Toutefois, il reste un de mes incontournables de la saison.
Je vais quand même essayer cet été. Mais j’ai beaucoup de mal à faire des thés glacés. C’est presque toujours raté 🙁
Oh ? Je ne sais pas comment tu procèdes mais, à titre personnel, je le fais la veille au soir : j’infuse une théière normalement, puis je transvase son contenu dans une bouteille en verre d’un litre et, zou, au frigo (de préférence après avoir laissé refroidir un peu).