C’est scientifique : le thé vert aide à maigrir !

Le thé vert, c’est un peu le remède miracle : il est antioxydant, préviendrait le cancer, diminuerait le risque de maladies cardio-vasculaires et favoriserait la longévité. Et depuis quelques temps, les très sérieux magazines féminins, les mannequins qui font du 36, les healthy-girls et Gwyneth Paltrow nous le disent tous : le thé vert aide à maigrir !

En ce moment, c’est la grande mode des thés Detox (ou Teatox pour faire plus chic) ! Presque toutes les marques ont leur thé détox mais de plus en plus de marques spécialisées comme Wandertea, Fittea ou Teatox se lancent en France.

Bon, il faut bien dire que boire du thé toute la journée, c’est plus sympa que de boire de la soupe aux choux au goûter ou de dévorer une entrecôte au petit-dej. Mais est-ce que ça fait VRAIMENT maigrir ? Et bien il faut croire que oui.

Des scientifiques polonais ont prouvé que le thé vert réduisait la quantité d’amidon absorbé pendant un repas. Pour réaliser cette expérience, les cobayes ont dû manger, après un jeûne de 12 heures, un bol de corn-flakes. On leur a ensuite donné une gaufrette dont certaines contenaient de l’extrait de thé vert. Les chercheurs ont pu constater que les sujets ayant mangé les galettes au thé vert avait absorbé moins d’amidon. L’amidon est une des molécules responsable de la prise de poids. Diminuer son absorption aiderait donc à ne pas grossir. Pour les chercheurs, l’extrait de thé vert, peu coûteux et bien toléré, pourrait même avoir une utilité dans le traitement du diabète. Pour lire toute l’étude, c’est par ici.

Fittea-Body-DetoxBon alors moi, je suis bien contente de lire ça parce que j’ai bien envie de perdre un peu de poids en ce moment. En bonne greluche, j’ai même commandé un sachet de thé Detox de chez Fittea pour faire une cure de 28 jours. C’est allemand, c’est gage de qualité, non ? Je viens de commencer donc j’attendrais la fin du mois pour vous confirmer que j’ai un corps de gazelle. Mais déjà le point positif, c’est que c’est super bon (contrairement à WanderTea que j’avais goûté dans La Thé Box). Avec ma commande, j’ai reçu deux gros échantillons d’Açai + pour donner de l’énergie (et là encore le goût est parfait)et d’Inner Balance Tea pour mieux dormir. Deutsche Qualität, je vous dis ! Et on peut aussi télécharger un petit guide de nutrition où on apprend qu’il faut arrêter de manger des cookies et boire de l’eau de coco.

basketsAllez, je vous en reparle dans 28 jours ! Et vous aurez aussi droit à mon ode à Karine Lemarchand ! Oui oui, Karine Lemarchand de L’Amour est dans le pré ! Parce qu’elle a quand même réussi à me (re)motiver à courir grâce à son appli Smilesrun. Je vous raconte tout dans un mois (mais promis, pas de photos avant/après)(sauf si j’ai perdu 12 kilos parce que là, j’aurais le droit de me la péter).

8 comments

  1. Ninon says:

    Je m’en vais de ce pas commencer ma journée par un petit thé vert moi du coup! (La fille pas du tout influençable)

    (en fait, la fille qui commence toutes ses journées par un thé vert… 🙂 )

  2. @_lilyclochette says:

    ha mais dis donc j’adore ton blog !!!! En totu cas deja le 1er article me donne cruellement envie d’en lire plus !!! Je te suis depuis quelques jours sur IG quelle jolie découverte, une accro au thé hihi !
    Bon hate de voir le résultat dans un mois ! Par contre j’ai lu que boire trop de thé abosrbé le fer alors pour certains qui en ont peu il faut faire attention il y’a des bienfaits mais pas que !
    En tout cas superbe article j’adore !

  3. Nathalie says:

    En voilà des bonnes nouvelles ! Pas très concernée, perso, puisque je passe facile derrière une affiche sans la décoller, mais moult personnes vont aimer ces infos. Juste une restriction, que je tiens d’une amie diététicienne : éviter le thé lorsqu’on est enceinte, parce que ça diminue la capacité à fixer le fer (si j’ai bien tout retenu).

    • sarrousse says:

      Exact pour les femmes enceintes ! Ma sage-femme ne m’avait pas dit d’éviter mais de limiter à deux tasses par jour. Du coup, je m’étais mise aux rooibos !

  4. Gaëlle says:

    Je suis justement en train d’en boire un après un bon repas de pâtes 🙂 Qu’elle bonne idée j’ai eu :p Le thé, c’est la santé !! J’attends avec impatience le verdict des 28 jours !

Laisser un commentaire