Bienvenue au Village des Thés

Ce matin, j’ai profité des éclaircies pour aller place Saint-Sulpice à Paris pour découvrir le Village des Thés, un événement entièrement consacré à notre boisson préférée. Pendant trois jours sont réunis dans des petites tentes tout plein de passionnés du thé.

Vous êtes curieux ? Foncez-y pour y découvrir plein de petites (ou presque) marques, toutes très chouettes. Gilles Mouroux et Gilles Brochard, les deux créateurs de cet événement, ont choisi de ne pas demander aux célébrités du secteur d’exposer, pour laisser la place aux plus petits. Et c’est une très bonne idée qui m’a permis de faire plein de jolies découvertes ou de redécouvrir des marques que j’avais un peu oubliées (Alix & Sakura, Andromède & Persée, Callysthé, George Cannon, La Maison du Vietnam, etc.). La liste complète des exposants est disponible ici.

Vous avez envie de voyager ? Pas besoin d’avion, contentez-vous de la ligne 4 du métro. Place Saint-Sulpice, vous pourrez découvrir les stands de l’Azerbaïdjan, de la Chine, du Sri Lanka et du Vietnam et leurs thés respectifs. Si vous êtes moins aventurier, contentez-vous de l’Auvergne avec le Thé d’Aubrac (qui n’est en fait pas un thé) ou les rooibos de Callysthé et leurs petites touches corses.

Vous avez faim ? Rassurez-vous, tous les amateurs de thé savent qu’une bonne tasse est encore meilleure avec un petit gâteau. Personnellement, j’ai craqué sur les macarons au thé de Yannick Lefort (Macarons Gourmands) et les pots de miel de Madagascar. Mais vous trouverez aussi beaucoup de cookies, crêpes et autres gourmandises.

Vous voulez en savoir plus sur le thé ? Vous êtes au bon endroit ! Au programme ce week-end : cérémonies du thé à la japonaise, ateliers pour découvrir les différents types de thé, conférences, etc. Le programme complet est par ici.

Vous n’aimez pas le thé ? Ce n’est pas grave ! Vous pourrez vous contenter d’acheter de la jolie vaisselle, directement en provenance d’Asie ou fabriquée par Jérôme Roussel, céramiste auvergnat très talentueux ! Sur le stand du Thé de l’Aubrac, vous trouverez aussi quelques cosmétiques faits avec cette plante (savon, pain de shampoing ou baume pour les pieds pour randonneurs fatigués).

Vous êtes débordé ? Le Village des Thés est accessible du vendredi 27 septembre au dimanche 29 septembre de 10h à 20h. Et il y a même une nocturne samedi jusqu’à 22h. Vous n’allez pas me dire que vous ne trouvez pas un moment pour y aller quand même ?

Vous êtes radin ? Ça tombe bien, c’est gratuit ! Et il y a plein de délicieuses dégustations. Bon le seul problème, c’est qu’il est très difficile de résister à toutes ces petites boîtes pleines de savoureuses feuilles (pardon Alexandre)(c’est mon banquier).

Alors, vous ne savez pas encore quoi faire ce week-end ?

Le Village des Thés, Place Saint Sulpice – 75006 Paris
Ouvert de 10h à 20h du vendredi 27 au dimanche 29 Septembre 2019. Nocturne jusqu’à 22h samedi.
Plus d’infos sur le site : http://village-des-thes.com/


One comment

  1. Galyy says:

    Jolie événement.
    J’espère que ceux petit salon aura droit a une deuxième édition . Ce fût une belle expérience de partage et de convivialité pour moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.