Comment annoncer sa grossesse quand on est fan de thé

Annoncer sa grossesse, surtout pour le premier bébé, est souvent un petit événement. Tout le monde est ému, on pleure (la faute aux hormones), c’est beau !

Voici donc une petite liste d’idées théinées pour annoncer sa grossesse quand on est fan de thé. Ou l’annoncer à un amateur de thé. Ou pour faire un cadeau à une future maman (ou papa) teaaddict. Ou pour faire un cadeau de naissance pour les parents (parce qu’il n’y a pas de raison qu’il n’y en ait que pour le bébé). Ou pour se faire un cadeau à soi-même parce que, au moins, on n’est jamais déçu !

Les tasses et accessoires

Emoi Emoi est un très chouette site pour les futures mamans mais aussi celles qui le sont déjà. Vous pouvez avant tout y acheter des vêtements mais aussi de la déco comme des affiches très très très jolies. Et on y trouve aussi des mugs pour toute la famille, tout simple mais chic ! Cool ou Poule, à vous de choisir votre camp ! Mais vous pouvez aussi décider de ne pas choisir et prendre les deux versions. Parce qu’on n’a jamais assez de mugs, non ?

Emoi Emoi a même lancé un partenariat avec La Thé Box. Dans un joli coffret, vous pouvez retrouver, en plus de la tasse de votre choix, le mélange Family Tea, un rooibos à la mandarine, orange et camomille qui donne très envie. A cela s’ajoute une tablette de chocolat pour se remettre de toutes ses émotions.

coffret-la-the-box-x-emoi-emoi-fabulous-grandma-38e-sur-emoi-emoiMaman Louve est une blogueuse que je suis depuis longtemps. Elle raconte sur son blog sa vie de maman d’un petit garçon de 2 ans et demi et de femme enceinte. En plus d’être très douée pour dire des jolies choses et faire de belles photos, elle a aussi lancé une gamme de vêtements, bodys, tote bag, etc. Maman Louve. Et… elle vient de sortir des jolis mugs avec un coffret parfait pour toute la famille.

pack-mugs-famille_maman-louve

La jolie boutique en ligne Marcel & Lily nous propose toute une gamme de mugs pour papas, mamans, grands parents, parrains, marraines. Vous devriez trouver votre bonheur !

Vous avez déjà du passé sur mon Instagram quelques photos de mes mugs réalisés par Créabisontine. Ce qu’elle fait est très très chouette, la plupart du temps personnalisable et elle a, elle aussi, plein de choix pour papas, mamans, blablabla… A retrouver sur Etsy, A Little Market ou Le Coin des Créateurs.

Chez Mr Wonderful, on trouve aussi toujours des très chouettes choses.

Je passerais des heures sur Esty à regarder toutes les créations du monde entier. Et ces tasses de JuneArborDesigns m’ont tapé dans l’œil.

mama bear papa bear mug

Vous êtes anti-mugs ? Vous pouvez alors choisir cette jolie boite à thé de chez Betjeman & Barton. Bon par contre, il faut être un peu prévoyant car elle n’est disponible que pendant la fête des mères.

maman-poule

Les thés et tisanes

L’Autre Thé a créé un thé qui s’appelle le Thé des Mamans ( dont je vous avais d’ailleurs déjà parlé ici). Ce thé vert à la fraise et à la framboise est un pur délice. Et en plus il est bio.
L’Empire des Thés a lui aussi son Thé des Mamans à la fraise et parsemé de baies de poivres roses. Chez la marque bio Les Jardins de Gaïa, la Jolie Maman se parfume à la fraise, au lotus et au litchi sur un mélange de thés noirs et verts.

TheDesMamans_L'AutreThe

Si vous avez décidé de limiter la théine, place aux tisanes et rooibos. Chez Douceur Thé, vous trouverez une Tisane des Futures Mamans, mélange de rooibos, mélisse, lavande et rose. Elle est aussi jolie que bonne et j’ai déjà craqué pour elle par ici.
Theodor s’est rendu dans le Jardin de Maman pour cueillir des pommes et de l’hibiscus. Cette tisane se cache dans une boite rose fort mignonnette et fait un très joli cadeau. Happy Plantes promet un coup de boost aux mamans fatiguées avec sa Tisane des Super-Mamans, mélange de menthe et d’anis.

call-the-midwife-tisane-des-futures-mamans

Pour celles qui veulent allaiter, la très chouette marque Erbie (dont je vous ai déjà parlé ici) propose Big Boobs, un kit rempli de plantes belles et bonnes pour préparer soi même une infusion qui favorise la lactation. Plus fun que les tisanes qu’on trouve en pharmacie, non ?

Pour les vraies tea-addicts

Envouthé a créé il y a quelques temps 9 mois, une box collector réservée (ou pas) aux futures mamans. Bourrée à craquer de rooibos et d’infusions, elle n’est malheureusement plus disponible mais vous pouvez les supplier bien fort avec moi pour qu’il la crée à nouveau. Sinon, vous pouvez vous rabattre sur A La Belle Etoile. Bon, ok, il n’y a pas d’évocation de grossesse dans le nom mais elle contient également plein de bonnes choses à siroter enceinte. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est encore disponible chez Ma Jolie Fabrique.

envouthe a la belle etoile

Tea Heritage continue de nous faire rêver avec ses jolis sachets de thés personnalisés. Et elle a même créé des petits sachets en forme de bodys, parfaits pour l’annonce d’un bébé. Et comme elle fait les choses biens, vous pouvez même choisir le thé que vous glissez à l’intérieur !

teaheritage sachet the bebe body

Le plus WTF

Si vous voulez annoncer votre grossesse à quelqu’un qui ne comprend vraiment rien à rien, ce mug devrait faire l’affaire. Il est loin d’être chic mais au moins on comprend non ?

 

wtf

J’espère que cette petite sélection vous aidera à devenir « la fille (ou le gars) qui offre des supers cadeaux ». Et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me les noter en commentaires !

Enregistrer

6 comments

Laisser un commentaire