A la découverte des oolongs taiwanais avec Au Coeur du Thé

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un message de Célestin me demandant si j’aimerais découvrir des oolongs taïwanais. Vous commencez à me connaître, évidemment j’ai dit oui.

Au Cœur du Thé se cache tout au bout d’une petite rue du XIIIe arrondissement. Le quartier n’est pas des plus sympathiques et j’étais bien contente d’avoir embarqué avec moi Estelle, ma blogui-copine de Volutes Tea. Mais une fois arrivée devant la boutique, tous mes doutes se font envolés. La vitrine est décorée de jolie vaisselle chinoise et de petits bonzais. Et à l’intérieur, wahouh ! C’est le paradis pour les amateurs de services à thé atypiques et uniques.


Célestin nous attendait derrière une magnifique table ornée. En plus d’être belle, elle est assez magique. Faite sur mesure, elle comporte un robinet pour faire couler l’eau, une petite plaque pour chauffer le thé et un espèce d’évier pour évacuer le thé. Dis comme ça, ça ne fait pas vraiment rêver mais elle était vraiment splendide.

 

au-coeur-du-the

Célestin nous a fait boire au moins 4 litres de oolong. C’est un thé que j’apprécie beaucoup, tout en rondeur. Et la diversité de ce que nous avons goûté m’a laissé bouche béé. Le goût comme l’odeur est totalement différent selon la fermentation évidemment mais également selon l’altitude du théier et même selon la saison de la récolte. Si vous voulez plus de détails, allez donc voir le blog de Volutes Tea, elle explique tout ça très bien.

Tous ces oolongs proviennent de Taiwan où les normes sont très strictes. Ce n’est malheureusement pas le cas en Chine et beaucoup de thé ne passent pas les contrôles sanitaires européens à cause des très fortes teneurs en pesticide.

Célestin répond à toutes les questions et réussit à faire aimer ses thés même aux clientes de passage qui n’aiment que le thé sucré ou ne jurent que par Kusmi Tea ou Mariage Frères.

Au Cœur du Thé est donc une très jolie découverte, qui ne devrait pas rester longtemps inconnu pour les amateurs de qualité. Vous pouvez contacter Célestin par sa page Facebook ou par mail aucoeurduthe@gmail.com pour assister à une dégustation.

5 comments

  1. Cidö says:

    Ooooh que ça a l’air bien, cet endroit! Je rêve de participer à une dégustation dans ce genre. Je prends note de l’adresse, merci pour le partage!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.