Un Apple Chaïder pour remonter le moral

Il fait froid, il pleut, Trump est le nouveau président américain et je n’ai qu’une envie : rester blottie sous ma couette. Mais avoir un bébé, ça veut dire être obligée de sortir de sous son plaid pour s’en occuper. Pour tenir le coup, j’ai très envie d’une boisson bien réconfortante.

Et sur le site de Grazia (oui j’ai des grandes lectures), je suis tombée sur la recette de l’Apple Chaïder. Je ne connaissais pas du tout cette boisson, grand classique des Américains à l’automne. Mais puisqu’il y a du thé dedans, je me devais de l’essayer pour vous.

L’Apple Chaïder est un mélange d’Apple Cider (qui n’a rien à voir avec notre cidre. C’est un jus de pommes fermier, non filtré, évidemment sans sucre ni cochonneries ajoutés) et de thé chaï. En somme le mélange des traditions américaines et indiennes. C’est cool l’immigration quand même, non ?

ingredients-apple-chaiderPour deux grandes tasses, il vous faut :

  • 200 ml de jus de pomme fermier (du vrai pur jus sans sucre ajouté tout ça tout ça)
  • 300 ml d’eau
  • un bâton de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de cardamome
  • 1/2 cuillère à café de muscade
  • 1 sachet d’Earl Grey (j’ai utilisé celui de La Grange qui est très très parfumé)
  • 1 nuage de lait (oui oui pour une fois vous avez le droit)

Mélangez tous les ingrédients sauf le thé et le lait. Portez à ébullition. Baissez le feu et laissez chauffer encore pendant 5 minutes. Hors du feu, ajoutez le thé et laissez infuser 3 minutes. Ôtez le bâton de cannelle, filtrez, ajoutez un nuage de lait et c’est prêt !

apple-chaider

C’est délicieusement réconfortant et je crois qu’on en a tous bien besoin en ce moment. N’hésitez pas à ajuster les épices selon votre gout et vous pouvez même y ajouter un peu de rhum pour une version plus corsée. Et si vous n’avez pas d’épices chez vous, vous pouvez utiliser du thé chaï à la place de l’Earl Grey. J’ai essayé avec le Chaï Impérial du Palais des Thés et c’était très réussi.

Enjoy !

4 comments

  1. Ninon Cyanotype says:

    Miam, moi qui regrette tellement l’impossibilité de trouver de l’apple cider en France, il va falloir que je teste ça à tout prix! 🙂 (Nan mais sérieux, l’apple cider chaud à la cannelle, c’est le truc le plus cool de la terre pour se réchauffer l’automne!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.