Les macarons au thé de chez Fauchon

Fauchon vient de sortir en édition limitée des macarons au thé. Je me suis donc empressée d’aller les acheter pour les goûter. Je crois qu’on peut dire que je suis une fille qui sait se sacrifier pour ses lecteurs !

macarons_signature_the-Fauchon

Le traiteur de luxe possède une gamme de thé qu’il a fait infuser dans une ganache au chocolat blanc pour réaliser ces macarons signature.

Ultra gourmands, on peut dire que ces macarons au thé sont plutôt réussis (même si on ne sent pas assez le thé à mon goût).

Le macaron au thé Mélange Fauchon et celui au thé Un Après-Midi à Paris sont décrits de la même façon : du thé noir parfumé à la vanille, les agrumes et la rose. Mais ils n’ont absolument pas le même goût ! J’ai adoré Un Après-Midi à Paris (qui m’a très fortement rappelé le Thé des Vahinés du Palais des Thés). La rondeur de la vanille et la douceur de la rose se marient à merveille avec l’amande gourmande de la coque. Le Mélange Fauchon est beaucoup plus concentré sur les agrumes, moins gourmand mais plus frais.

Le macaron au thé La Pomme est donc, comme son nom l’indique, un macaron dont la ganache a été infusée avec du thé noir à la pomme. Mais ici, il ne s’agit pas de la pomme-fruit, fraiche et acidulée. On a plus l’impression d’une pomme d’amour, confite et gourmande.

Le macaron au thé Earl Grey est aussi bien réussi. La bergamote lui apporte beaucoup de fraicheur et on sent bien le goût du thé noir.

Enfin, le macaron au thé vert Jasmin vient parfaitement clore ma dégustation. Il sent extrêmement bon et le goût est à l’avenant : fort mais tout en délicatesse.

Ces macarons Signature thé de chez Fauchon sont donc vraiment réussis. Mais bon, c’est l’avis d’une grande gourmande. Pour ceux qui rechercheraient vraiment et simplement le goût du thé, allez plutôt voir du côté du grand Sadaharu Aoki.

C’est la première fois que j’osais entrer chez Fauchon place de la Madeleine (je ne suis pas si snob finalement) et j’ai été très agréablement surprise par l’attitude du vendeur qui ne m’a absolument pas poussée à la consommation, bien au contraire. Alors que j’allais prendre un petit coffret, il m’a expliqué que, puisque c’était pour moi, cela me couterait bien moins cher d’acheter les macarons à l’unité et qu’il serait quand même dans une jolie boîte. Sympa non ?

Macarons Signature Thé Fauchon, 1€80 l’unité
En vente dans les boutiques ou en ligne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.