L’attente…

A tous ceux qui ne sont là que pour lire des articles sur le thé, passez votre chemin ! Aujourd’hui, c’est un article 3615 MyLife (oui je suis une vieille qui a connu le Minitel)(à ce propos, allez lire cet article très drôle de 30 ans ou presque).

Il y a pile un an, j’étais grosse comme une baleine, mon petit sac était prêt, mon portable et mon appareil photo chargés. La rencontre avec BabyTea était prévue pour la semaine d’après. J’étais à la fois impatiente et terrorisée à l’idée de tout ce qui m’attendait. Et puis j’ai perdu les eaux (dans la baignoire, j’ai fait les choses bien).

Pas d’inquiétude, je vais vous épargner le récit de mon accouchement. Ce dont je voulais vous parler, c’est de l’avant.

attente-1

©Crayon d’Humeur

Dans les films, les filles perdent les eaux chez elles, elles filent à l’hôpital, poussent deux-trois fois et hop, le bébé est là ! Pour moi, ça ne s’est absolument pas passé comme ça. Ça a été long, très long. Et j’avais eu beau lire des milliers de blog où les filles racontent leur accouchement (en vrai, ne faites pas ça, c’est une très mauvaise idée), je n’avais pas imaginé ça. J’avais prévu d’avoir mal, de transpirer, de broyer la main de mon amoureux. Je n’avais pas pensé que le plus dur dans mon accouchement serait l’attente.

J’ai perdu les eaux à 20h. On est donc partis gaiement vers l’hôpital, se disant que dans quelques heures, on aurait notre bébé dans les bras. Foufous que nous sommes ! Après un examen rapide, place au monitoring. Pendant une heure (ou deux je ne sais plus bien), je suis restée ficelée comme un gros jambon avec un appareil sur le bide qui surveillait si le cœur du bébé était régulier. Tout allait bien, on était crevés mais confiants : notre bébé naitrait bientôt.

Et puis la sage-femme est arrivée, nous a dit qu’elle allait nous installer parce que le bébé n’était pas du tout décidé à sortir. Il était minuit, elle nous a menés à la chambre et puis a dit à mon amoureux qu’elle nous donnait 5 minutes pour nous dire au revoir. Quoi ? Skandal ! « Bah oui messieurs-dames mais pour des raisons de sécurité, les papas ne peuvent pas rester la nuit. Et puis, vous ferez mieux de rentrer chez vous pour reprendre des forces. De toute façon, on vous appelle s’il arrive la moindre chose, vous avez largement le temps de revenir. » Bon, elle n’avait pas tort mais c’est un peu dur de se séparer quand on sait tout ce qui nous attend. La fin de nuit s’est déroulée calmement, avec quelques petites contractions par-ci par-là.

C-est-assez-dit-la-baleine

©Lili aime le nougat

Le lendemain, on nous a dit de bouger, que ça aiderait le bébé à descendre. Alors on a marché, marché, marché pendant des heures. On avait de la chance, c’était une belle journée d’automne, il faisait beau et doux. J’étais énorme, épuisée par quasiment trois nuits blanches et je n’avais qu’une envie : me rouler en boule sur mon lit. Mais on a quand même continué à faire des tours d’hôpital. J’ai même eu le droit à des séances d’acupuncture, moi qui tombe dans les pommes à la moindre piqure. Les contractions se rapprochaient un peu mais pas assez. Je m’étais résignée, ce n’était pas encore aujourd’hui que mon bébé naitrait. Pourtant 10/10, c’était cool comme date.

Quand la poche des eaux est rompue, il y a un risque d’infection pour le bébé. On m’a donc fait une prise de sang pour voir si tout allait bien. Ce n’était pas tout à fait le cas, ils ont donc décidé de déclencher mon accouchement. Heureusement, pas besoin, BabyTea s’était enfin décidé à sortir. Enfin, décidé à sortir, façon de parler, il était seulement sur la bonne voie. Et là encore l’attente : attendre que les contractions se rapprochent, attendre l’anesthésiste adoré pour la péridurale, attendre que BabyTea veuille bien se retourner, attendre que le col soit assez ouvert pour commencer à pousser. On a tellement attendu qu’on a même réussi à piquer un petit roupillon (je n’aurais jamais pensé ça possible). Bref, je vous passe les détails de mon accouchement mais le lendemain à 6h30, neuf heures après notre entrée en salle de travail, une journée et demie après mon entrée à l’hôpital, notre bébé était (enfin) dans nos bras.

BabyTea

 

Bref, je vous ai raconté tout ça parce que moi j’aurais bien aimé savoir que ça serait si long. J’aurais ainsi pu prévoir : emporter des magazines, des bouquins, des choses pour m’occuper quoi. J’aurais aussi apporté du bon thé, parce que le Lipton Yellow du plateau repas, c’est juste pas possible (je ne vous raconte pas comme j’ai aimé ma sœur quand elle est arrivé le lendemain avec un thermos de Thé du Hammam tout chaud). Parce que oui, on dit qu’il ne faut ni boire ni manger juste avant un accouchement mais quand ça dure 70 heures, il faut bien se réconforter !

maman-alitee

©Lili aime le nougat

Bon et promis, mon prochain article sera consacré au thé !

 

 

16 comments

  1. caroleB says:

    ah tu vois je savais bien que tu ne ferais pas que des articles sur le thé!! 🙂 c’est chouette!
    Du coté team coffea, j’étais tellement en manque, j’ai réussi à redemander une tasse de rab de la bouillasse immonde de mon hôpital -c’est une super bonne idée de ramener un thermos pour le coup, si prochaine fois il y a un jour pour moi je ferai ma commande.

  2. Lili-One says:

    Perso, tu peux refaire du 3615 MyLife, c’est sympa à lire ^^

    Bon nous, on nous a prévenu que l’accouchement serait long pour un premier… Mais c’est vrai que poche rompue = hopital sans attendre…

    Je note en tout cas pour le 27/10 (oui, j’ai décidé que Baleineau viendra au monde le 27. J’ai la foi…) : mettre de quoi s’occuper dans le sac ! Et du thé !

    Merki tout plein 😉

    • sarrousse says:

      Merci Gaëlle ! J’ai toujours un peu peur des réactions quand j’écris un article comme ça. Mais bon, j’ai quand même réussi à caser le thé dedans 😉

  3. Serenity says:

    J’ai adoré lire ton récit ! BabyTea est du 11 alors, ma fille du 10/10/11 Et à la mat je buvais du (bas de gamme) thé de Ceylan, depuis j’affectionne tout particulièrement ce thé

  4. La Snoopette says:

    Baby Tea et mini snoopette sont nés à un jour d’écart! (Babytea est bien né le 9 ?)
    J’ai eu la chance d’avoir un accouchement facile 🙂
    à 23h j’étais à la clinique, on pensait que bébé n’allait venir que le lendemain car aucun signe! Puis à 3h j’ai commencé le travail 🙂

    • sarrousse says:

      1 jour d’écart oui, mais il est né le 11 🙂
      T’as eu de la chance d’être une rapide parce que cette attente interminable a été vraiment pire que le travail en lui-même.

  5. Emilie says:

    J’ai adoré lire ton témoignage ! ça change de ce que je lis habituellement en effet, et puis avec ta petite touche d’humour, c’est encore mieux =)

  6. Theodora says:

    Ah ça, les récits d’accouchement sur les blogs, c’est hyper flippant ! Le tien reste soft !!!

    Ma belle-soeur est entrée à l’hôpital un jeudi pour déclenchement, bébé est arrivé un samedi… Alors, son truc à elle, c’est le tricot, au moins, elle avait de quoi s’occuper AHAH

    • sarrousse says:

      Oh oui, je ne voulais pas raconter mon accouchement dans les moindres détails. C’est intime quand même (dit la meuf qui raconte toute sa vie sur son blog).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.